Vous allez quitter le site DMG Paris 13 pour vous rendre sur :

ANSES


Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail

http://www.anses.fr/

Dernières publications de ce site :

Archives :

  • L'Anses au Salon International de l'Agriculture 2019

    27 novembre 2018, par adeline.beaugendre@anses.fr
    L’eau est un élément essentiel à la vie et au maintien des écosystèmes. Milieu de vie et aliment à part entière, l’eau est un bien commun au cœur des problématiques agricoles. Elle peut également constituer une source d’exposition à des substances chimiques ou à des micro-organismes potentiellement (...)

  • L’Anses au Salon international des productions animales 2018 (SPACE 2018)

    9 juillet 2018, par nathalie.thieriet@anses.fr
    L’Anses sera présente au Salon international des productions animales (SPACE) à Rennes, du 11 au 14 septembre 2018. A nouveau, l’Agence partagera le stand de la technopole d’Armor Zoopôle Développement pour accueillir les professionnels du secteur (éleveurs, techniciens d’élevage, vétérinaires, (...)

  • Congrès de médecine et santé au travail

    29 mai 2018, par nathalie.thieriet@anses.fr
    L'Anses sera présente au 35e Congrès national de médecine et santé au travail du 5 au 8 juin 2018, Palais des Congrès Porte Chanot, Marseille En matière de santé au travail, la mission première de l’Anses est de fournir l’information scientifique nécessaire à la prise de décision concernant la (...)

  • Nutrivigilance

    20 février 2018, par isabelle.domain@anses.fr
    Groupe de travail thématique Le groupe de travail (GT) "Nutrivigilance", rattaché au comité d'experts spécialisé (CES) «Nutrition Humaine» a pour missions : d’examiner les niveaux d’imputabilité et de sévérité des effets indésirables rapportés dans le cadre du dispositif de nutrivigilance (activité (...)

  • Substances et produits biocides

    20 février 2018, par questions@anses.fr
    Comité d'experts spécialisé Le comité d'experts spécialisé (CES) "Substances et produits biocides" évalue les risques pour la santé humaine et pour l'environnement liés à l'utilisation de substances et produits biocides. Il évalue également leur efficacité. Accédez à la liste des avis et (...)

  • Santé et bien-être des animaux

    20 février 2018, par isabelle.domain@anses.fr
    Comité d'experts spécialisé Le comité d'experts spécialisé (CES) "Santé et bien-être des animaux" a pour missions : l’évaluation des risques liés aux maladies animales, présentes en France ou susceptibles d’être introduites, chez les animaux domestiques et/ou dans la faune sauvage, transmises ou non (...)

  • Nutrition humaine

    20 février 2018, par isabelle.domain@anses.fr
    Comité d'experts spécialisé Le comité d'experts spécialisé (CES) "Nutrition humaine" a pour missions : l’évaluation des propriétés nutritionnelles et fonctionnelles des substances et des denrées ainsi que des risques sanitaires et des bénéfices nutritionnels qui leurs sont liés, l’élaboration des (...)

  • L'Anses au Salon international de l'agriculture

    5 février 2018, par nathalie.thieriet@anses.fr
    Depuis sa création, l’Anses a toujours répondu présente au Salon de l’Agriculture. Pour cette nouvelle édition, l’Agence propose plusieurs ateliers pédagogiques, contes, quiz interactifs, dédiés aux familles, pour mieuxcomprendre comment la science protège au quotidien. Un espace dédié aux professionnels (...)

  • L'Anses aux Journées de l’innovation en santé 2018

    18 janvier 2018, par questions@anses.fr
    Les 26, 27 et 28 janvier 2018, la santé du futur s’invite à la Cité des sciences et de l’industrie ! Pendant 3 jours, le ministère des Solidarités et de la Santé et Universciences co-organisent une rencontre unique pour faire découvrir l’innovation en santé au grand public. Autour du ministère, c’est (...)

  • Conférence internationale « Impact du changement global sur l’émergence des maladies et des ravageurs des plantes en Europe »

    19 décembre 2017, par sabine.puiseux@anses.fr
    Aujourd’hui, la notion de changement global ne s’applique pas uniquement au réchauffement climatique induit par les activités humaines. Il inclut désormais d’autres phénomènes planétaires, conséquences des évolutions et des mutations des sociétés, comme l’intensification des échanges et les modifications (...)

Agenda général :