Vous allez quitter le site DMG Paris 13 pour vous rendre sur :

CISMEF


Catalogue et Index des Sites Médicaux de langue Française
L’Internet est aujourd’hui devenu une source majeure et incontournable d’informations de santé. Ce projet a pour objectif le Catalogage et l’Indexation des Sites Médicaux de langue Française (acronyme : CISMeF) accessibles sur l’Internet.

CISMeF est un projet initié par le Centre Hospitalier Universitaire de Rouen - Hôpitaux de Rouen. Il a débuté dès l’existence du site Web du CHU en février 1995. Son adresse URL est http://www.chu-rouen.fr/cismef/ ou http://www.cismef.org/. Ce catalogue indexe les principaux sites et documents francophones.

Sélection, description et indexation des ressources francophones de qualité dans la santé ; accès thématique ; accès par mot-clé ; accès par type de ressource

http://www.cismef.org/

Dernières publications de ce site :

Archives :

| 1 | 2 | 3 |

  • DANATROL danazol

    25 juin.
    Le service médical rendu par DANATROL reste important dans l’indication « oedème angioneurotique héréditaire ». Le service médical rendu par DANATROL est insuffisant pour la prise en charge par la solidarité nationale dans l’indication « Endométriose : traitement des symptômes associés à l'endométriose (...)

  • JIVI damoctocog alfa pégol

    25 juin.
    Le service médical rendu par JIVI est insuffisant pour justifier d’une prise en charge par la solidarité nationale dans le traitement et la prophylaxie des épisodes hémorragiques chez les patients présentant une hémophilie A à partir de 12 ans et préalablement (...)

  • MUCOMYSTENDO acétylcystéine

    25 juin.
    Le service médical rendu par MUCOMYSTENDO est insuffisant pour justifier d’une prise en charge par la solidarité nationale dans l’indication de l’AMM « Soins aux trachéotomisés : traitement de l’encombrement des voies respiratoires en instillation locale (...)

  • PREVENAR 13 vaccin pneumococcique polyosidique conjugué 13-valent

    25 juin.
    Le service médical rendu par PREVENAR 13 est important dans la prévention des pneumonies à pneumocoque chez les sujets âgés de 18 ans et plus pour lesquels la vaccination est recommandée (adultes immunodéprimés et adultes porteurs d’une des maladies ou conditions sous-jacentes prédisposant à la survenue (...)

  • CALCITONINE PHARMY II calcitonine de saumon

    25 juin.
    Le service médical rendu par ces spécialités est insuffisant dans l'ensemble des indications de l’AMM, au regard des thérapies disponibles, pour justifier d’une prise en charge par la solidarité nationale...

  • CALSYN calcitonine de saumon

    25 juin.
    Le service médical rendu par ces spécialités est insuffisant dans l’ensemble des indications de l’AMM, au regard des thérapies disponibles, pour justifier d’une prise en charge par la solidarité nationale.

  • BRAFTOVI - MEKTOVI

    25 juin.

  • OPDIVO nivolumab

    25 juin.
    Le service médical rendu par OPDIVO reste important dans le traitement des patients adultes atteints d’un lymphome de Hodgkin classique (LHc) en rechute ou réfractaire après une greffe de cellules souches autologue (GCSA) et un traitement par brentuximab (...)

  • CLOMID Citrate de clomifène

    25 juin.
    Le service médical rendu par CLOMID reste important dans les indications « Traitement de la stérilité par anovulation et dysovulation normoprolactinémiques d'origine haute fonctionnelle », « Test à visée à la fois diagnostique et thérapeutique dans certaines aménorrhées d'origine hypothalamo-hypophysaire, (...)

  • PERJETA

    25 juin.
    Le service médical rendu par PERJETA est insuffisant pour justifier une prise en charge par la solidarité nationale dans l’indication de l’AMM « Perjeta est indiqué en association au trastuzumab et à une chimiothérapie, dans le traitement adjuvant de patients adultes atteints d'un cancer du sein (...)

  • Les répercussions de la légalisation du cannabis sur les jeunes adultes

    25 juin.
    La présente déclaration de principe de l’APC porte sur les jeunes et les jeunes adultes, car les troubles de santé mentale et la consommation d’alcool et de drogue commencent souvent chez les individus de ce groupe d’âge. Elle a pour objectif d’assurer des résultats optimaux en matière de santé (...)

  • CALCITONINE SANDOZ calcitonine de saumon

    25 juin.
    Le service médical rendu par ces spécialités est insuffisant dans l’ensemble des indications de l’AMM, au regard des thérapies disponibles, pour justifier d’une prise en charge par la solidarité nationale.

  • Nutrition entérale : définition, complications

    25 juin.
    La nutrition entérale est une technique de nutrition artificielle par sonde naso-gastrique ou par gastrostomie. Elle est prescrite en cas de perte de poids involontaire, quand une personne ne parvient plus à s'alimenter suffisamment, et qu'elle est (ou qu'elle risque d'être) dénutrie. La nutrition (...)

  • Prévention du risque infectieux associe aux actes d’échographie endocavitaire

    25 juin.
    Fiche 1 : Risques infectieux liés aux échographies endocavitaires Fiche 2 : Principes du traitement des sondes Fiche 3 : Procédés de désinfection semi automatisés Fiche 4 : Autres procédés de désinfection Fiche 5 : Maitrise du risque infectieux lors de l’acte Fiche 6 : Bon usage du gel d’échographie (...)

  • Les cancers en France en 2018 - L'essentiel des faits et chiffres (édition 2019)

    25 juin.
    L’Institut national du cancer propose la onzième édition du rapport Les cancers en France, sous une forme synthétique reprenant L’essentiel des faits et chiffres. Cette synthèse a pour objectif de rassembler des données récentes et fiables pour informer le grand public et les professionnels, éclairer (...)

  • Le harcèlement psychologique au travail

    25 juin.
    ​Ce dépliant donne des renseignements généraux pour aider les travailleurs et les employeurs à comprendre ce qu'est le harcèlement psychologique au travail. Il explique également les grands principes d'une démarche de prévention.

  • Estimation du risque associé aux activités sexuelles - Intervention préventive relative aux ITSS

    25 juin.
    Cet outil vise à soutenir l'évaluation du risque associé à diverses activités sexuelles et le counseling visant l'adoption de comportements sécuritaires. Il fait partie d'une série d'outils conçus pour soutenir les activités préventives des cliniciens en matière d'infections transmissibles sexuellement (...)

  • Évaluation du programme de dépistage organisé du cancer du sein

    25 juin.
    Le programme de dépistage organisé du cancer du sein a pour objectif de réduire la mortalité de ce cancer en le détectant à un stade précoce. En France, depuis 2004, les femmes de 50 à 74 ans sont invitées, tous les 2 ans, à effectuer une mammographie bilatérale de dépistage et un examen clinique des (...)

  • Cellules tumorales circulantes

    25 juin.
    L’Institut national du cancer a organisé une réunion le 5 juillet 2018 sur les cellules tumorales circulantes. Elle a rassemblé des chercheurs dont les travaux sur les CTC ont été financés dans le cadre de différents appels à projets (AAP) de recherche fondamentale, translationnelle ou clinique (...)

  • Antalgiques opioïdes : l’ANSM publie un état des lieux de la consommation en France - Point d'Information

    25 juin.
    La prévention des risques liés aux antalgiques opioïdes est une préoccupation majeure des autorités de santé. L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) publie un rapport sur la consommation des antalgiques opioïdes en France, s’inscrivant ainsi dans une démarche de (...)

| 1 | 2 | 3 |

Agenda général :