Vous allez quitter le site DMG Paris 13 pour vous rendre sur :

Frequence M

L’information santé en 6 minutes...

Dernières publications de ce site :

Archives :

| 1 | ... | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | ... | 76 |

• Deux méta-analyses

30 septembre 2015.
    Des chercheurs ont démontré que la prise de suppléments de calcium n'avait qu'un impact minime sur la santé des os. Pourtant, elle est recommandée pour les personnes âgées.

• Dix femmes sélectionnées

30 septembre 2015.
    En 2016, une équipe britannique réalisera la première greffe d'utérus dans le pays. Cette technique pourrait permettre aux femmes dépourvues de cet organe de devenir mères.

• Décision de police sanitaire

30 septembre 2015.
    Un test de dépistage de la trisomie 21 fœtale voit ses indications réduites. La décision acte un manque de stabilité des résultats sur des prélèvements sanguins congelés.

• Dégradation de l'accès aux soins

30 septembre 2015.
    Un sondage révèle que les Français ont une bonne opinion de la Sécurité sociale. Toutefois, des craintes demeurent face à la dégradation des prestations sociales.

• Lutter contre le renoncement aux soins

30 septembre 2015.
    Les étudiants parisiens pourront désormais bénéficier de soins gratuits. Un centre de santé à leur intention vient d'ouvrir ses portes dans le VIe arrondissement.

• Cancer du sein

30 septembre 2015.
    Pour améliorer le dépistage organisé du cancer du sein, le ministère de la santé a chargé l'Institut nationale du cancer d'organiser une concertation citoyenne et scientifique.

• Sans titre

• Dépistage, travail

30 septembre 2015.
    L'Académie de Médecine attire l'attention sur la dyslexie, qui touche 5 % d'enfants et autant d'adultes. Des défis importants compliquent la prise en charge.

• URPS : l?enjeu des élections professionnelles

29 septembre 2015.
    La campagne des élections professionnelles pour les médecins libéraux a démarré. Entre leur rôle et les enjeux du scrutin, Fréquence M vous rappelle à quoi servent les URPS.

• Feu vert du Sénat pour les sages-femmes

29 septembre 2015.
    Le Sénat a voté une disposition autorisant les sages-femmes à pratiquer des IVG médicamenteuses. En France, 50 % des IVG sont réalisées par ce moyen.

• Interface cerveau-machine

29 septembre 2015.
    Deux personnes paralysées atteintes de la maladie de Charcot ont réussi à contrôler un curseur d'ordinateur à l'aide d'électrodes implantées dans le cortex moteur.

• Maladies cardiométaboliques

29 septembre 2015.

Les enfants en détresse psychologique ont un risque accru de développer un diabète et des pathologies cardiaques à l'âge adulte.

• Pollution atmosphérique

29 septembre 2015.

Les patients qui ont subi une transplantation pulmonaire auraient plus de risques de faire un rejet de greffon ou de mourir s’ils habitent à proximité d’une route à circulation dense.

• Maladie rare

29 septembre 2015.

La chirurgie bariatrique serait un espoir de traitement durable de cette maladie génétique rare.

• Congrès européen de cancérologie

29 septembre 2015.

L'aspirine ne serait pas seulement efficace en prévention. Chez des patients souffrant d'un cancer digestif, cet anti-inflammatoire double les chances de survie.

• Congrès ECC 2015

29 septembre 2015.

Radiothérapie et chimiothérapie peuvent être administrées pour traiter les femmes enceintes confrontées à un cancer durant leur grossesse, selon une étude menée sur 129 enfants.

• Sans titre

• Grossesse et cancer : chimio et radiothérapies restent possibles

29 septembre 2015.
    La prise en charge des femmes enceintes atteintes de cancer est complexe. Une étude belge montre que le délai de traitement ou l'interruption de grossesse ne sont pas les seules options.

• Absentéisme, dépenses, activité

28 septembre 2015.

Un rapport de l’IGAS pointe un dérapage dans les finances de l’AP-HM, dont le déficit devrait s’élever à 57 millions d’euros pour 2014.

• Alerte de la Fédération de cardiologie

28 septembre 2015.

A l’occasion de la Journée du Cœur, la Fédération Française de Cardiologie alerte l’opinion sur le fléau grandissant des maladies cardiovasculaires, notamment chez les femmes.

| 1 | ... | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | ... | 76 |

Agenda général :