Vous allez quitter le site DMG Paris 13 pour vous rendre sur :

Frequence M

L’information santé en 6 minutes...

Dernières publications de ce site :

Archives :

| 1 | ... | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | ... | 76 |

• Philippe Poncet, 56 ans

2 octobre 2015.
    VIDEO. Il est parvenu à gravir le col de l'Espigoulier (Bouches-du-Rhône) malgré sa BPCO. Philippe Poncet détient aujourd'hui le record de l'heure sur piste.

• BPCO et risque cardiovasculaire : résultats décevants pour l?essai SUMMIT

2 octobre 2015.
    Les résultats de l?essai SUMMIT étaient très attendus. Mais l?association corticoïdes et bêta-2 agonistes de longue durée n?a pas montré d?effet significatif sur la mortalité.

• Bilan de l'Oniam

2 octobre 2015.
    Plus de 1700 demandes d’indemnisations ont obtenu un avis favorable de l’Oniam, soit un tiers des dossiers traités au sein du dispositif de réparation à l’amiable mis en place fin 2011.

• Enquête de la DGCCRF

2 octobre 2015.
    Une enquête de la répression des fraudes montrent que 80 % des dentistes n'informent par leurs patients du montant des soins alors que ceci est obligatoire.

• Campagne vidéo

2 octobre 2015.
    VIDEO - L'Ordre des Médecins lance une nouvelle campagne télévisée qui vise à renforcer la fierté de l'exercice médical. Une démarche accueillie diversement.

• Sondage mené par le groupe PHR

2 octobre 2015.
    C'est un nouveau signe du malaise éprouvé par les Français face au projet de déremboursement des médicaments. Un sondage réalisé par le groupe PHR souligne leurs inquiétudes.

• Sans titre

• Etude américaine

2 octobre 2015.
    Les jeux vidéo n’ont pas que du mauvais. La preuve : les jeux d’action améliorent les capacités cérébrales comme l’attention, l’apprentissage et la réactivité.

• BPCO et risque cardiovasculaire : l?essai SUMMIT livre des résultats décevants

• Abdullah Kozan

1er octobre 2015.
    Abdullah Kozan, septuagénaire turc, est décédé vendredi dernier après avoir passé 47 ans dans une chambre de l'hôpital public de Bursa, par choix personnel.

• Adolescents

1er octobre 2015.
    Se couher trop tard pendant une semaine de travail est associé à une prise de poids chez les adolescents. Ceci ne serait pas contreblancer par la durée totale du sommeil.

• Revue d?études

1er octobre 2015.
    Pour lutter contre la non-vaccination, des chercheurs ont réalisé une typologie. Ils proposent une stratégie adaptée à chacune des quatre catégories.

• Appel d'un groupe d'experts internationaux

1er octobre 2015.
    L'exposition accrue aux produits toxiques est une menace pour la santé et la reproducton humaine, selon un groupe d'experts internationaux.

• Enquête sur 700 médecins

1er octobre 2015.
    700 médecins ont répondu à un questionnaire sur leurs revenus. Les généralistes installés en France gagnent en moyenne 5 404 euros nets par mois.

• Etude sur 12 000 personnes

1er octobre 2015.
    Le psoriasis n’affecte pas que le corps des personnes atteintes. Il touche aussi l’esprit. C’est un facteur de risque majeur de dépression.

• 4 millions de Français touchés

1er octobre 2015.
    Des chercheurs canadiens ont mis en évidence le rôle déterminant de quatre types de bactéries de la flore intestinale dans l’apparition de l’asthme chez les nourrissons.

• Sans titre

• Congrès ATHS

1er octobre 2015.
    Au congrès d’addictologie de Biarritz, les chercheurs ont insisté sur les risques d’addiction associés aux troubles du sommeil.

• Prévention et traitement précoce

30 septembre 2015.
    Prendre en charge le Sida plus tôt et prévenir avec des antirétroviraux : ce sont les deux principales orientations des recommandations de l'OMS sur l'utilisation de la trithérapie.

• Maladies cardiovasculaires : un parcours de soins pour les femmes

30 septembre 2015.
    Les femmes sont les premières victimes des maladies cardiovasculaires. Le Nord-Pas-de-Calais a lancé une initiative pour améliorer leur prise en charge.

| 1 | ... | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | ... | 76 |

Agenda général :