Vous allez quitter le site DMG Paris 13 pour vous rendre sur :

Frequence M

L’information santé en 6 minutes...

Dernières publications de ce site :

Archives :

| 1 | ... | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | ... | 76 |

7 octobre 2015.

• Etude de l'INSERM

7 octobre 2015.
    Des chercheurs français ont développé une technique pour mieux diagnostiquer les maladies cérébrales, de manière non invasive.

• Etude de ll'INSEE

6 octobre 2015.
    Le nombre de décès a baissé en 2014. Les progrès de la médecine ont largement contribué à l'allongement de la vie et à la réduction de la mortalité infantile, selon l'INSEE.

• 70 ans de la Sécu

6 octobre 2015.
    A l’occasion de 70 ans de la Sécurité sociale, le président de la République a annoncé la création d’une « carte vitale à vie » pour simplifier les démarches des assurés.

• Géré par l'Assurance maladie

6 octobre 2015.
    Le dossier médical partagé revient sur le devant de la scène à l'occasion des 70 ans de la Sécu. Le système devrait être déployé d'ici deux ans sur tout le territoire.

• Bulletin Epidémiologique Hebdomadaire

6 octobre 2015.
    Si les bénéfices de l’activité physique et sportive chez les seniors ne sont plus à démontrer, une pratique trop intense peut s’avérer risquée.

• 30 % de mortalité supplémentaire

6 octobre 2015.
    Un nouveau rapport montre qu'Ebola aurait fait plus de victimes que ce que l'on pensait jusqu'ici. La mortalité maternelle a augmenté dans le contexte de l'épidémie.

• Sécurité des données, information du patient

6 octobre 2015.
    Plus de sécurité des données, plus d'information sur l'opticien en ligne : voilà les principales orientations de la loi qui entre en vigueur à partir du 1er novembre.

• Chez les adolescentes

6 octobre 2015.
    L'envoi compulsif de texto dégraderaient les performances scolaires des jeunes, en particulier des adolescentes, selon une étude américaine.

• Féminisation du corps médical

6 octobre 2015.
    Au regard des effectifs, la chirurgie reste une profession masculine. Mais les choses sont en train d'évoluer rapidement, ave un nombre accru de chirurgiennes.

• Durant les jours d'école

6 octobre 2015.
    Jusqu'à l'adolescence, les jeux en plein air contribuent de façon importante à l'activité des enfants. Pourtant, près de la moitié ne sortent pas s'amuser dehors.

• Addictions : le rôle essentiel de la médecine de premier recours

5 octobre 2015.
    La médecine de premier recours est la plus à même de dépister les addictions et de déclencher une prise en charge précoce.

• Proposition de loi Claeys-Leonetti

5 octobre 2015.
    La proposition de loi Claeys-Leonetti est de nouveau en débat à l'Assemblée nationale, dans sa version d'origine. Les deux auteurs du texte l'ont défendu à la tribune.

• Etudiante à l'université Lyon 3

5 octobre 2015.
    L'ARS Rhône-Alpes a annoncé ce lundi le décès d'une étudiante de l'université Lyon 3, des suites d'une infection à méningocoques B.

• Médicaments contaminés

5 octobre 2015.
    Après deux procès, le scandale des hormones de croissance retourne au tribunal. La cour d'appel de Paris examine la responsabilité civile des deux derniers prévenus vivants.

• Etude américaine

5 octobre 2015.
    Des litres de sueurs dépensés à la gym, un contrôle strict du régime. Et pourtant, maintenir un poids sain est plus difficile aujourd'hui que dans les années 1970.

• Recommandations de l'Anses

5 octobre 2015.
    Chaque année, on déplore en France un millier d’intoxications dues à la consommation de champignons. L'Anses délivre quelques conseils pour profiter de sa cueillette, sans risques.

• URPS : les syndicats s?éloignent des médecins de terrain

2 octobre 2015.
    La campagne des élections professionnelles bat son plein. Fréquence M est partie à Orléans sonder l'état d'esprit des médecins de terrain. Une fracture semble se dessiner avec les syndicats.

| 1 | ... | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | ... | 76 |

Agenda général :