Vous allez quitter le site DMG Paris 13 pour vous rendre sur :

Frequence M

L’information santé en 6 minutes...

Dernières publications de ce site :

Archives :

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 76 |

• Selon les groupes sociaux

7 novembre 2015.

Le stress au travail infuence l'espérance de vie. Il pourrait expliquer certaines inégalités de mortalité entre les groupes sociaux.

• Ouverture aux hommes homosexuels

7 novembre 2015.

• Santé publique : « Le gouvernement a renoncé »

6 novembre 2015.
    Six médecins signent une tribune dans laquelle ils dénoncent l?immobilisme politique en matière de santé publique, et une loi cosmétique.

• Ouverture aux hommes homosexuels

• Revue de 55 études

6 novembre 2015.

Après avoir analysé les données scientifiques disponibles, des chercheurs suédois concluent que la GPA n'affecte pas les enfants.

• Baisers, caresses, masturbation

6 novembre 2015.

Le coït n'est pas toujours indiqué, mais l'acte sexuel n'est pas proscrit. Des chercheurs brésiliens ont élaboré un "arbre" des gestes permis selon la gravité de la maladie cardiaque.

• Rapport d'ONUSIDA

6 novembre 2015.

Un nouveau rapport de l'ONUSIDA souligne les énormes progrès qui ont été faits dans l'accès aux antirétroviraux. 15 millions de personnes y ont désormais accès.

• Contre la Loi Santé

6 novembre 2015.

La Fédération de l’Hospitalisation Privée s’associe au mouvement de grève du 13 novembre, à l’appel des syndicats de médecins. Elle regroupe 1 000 cliniques et hôpitaux privés.

• Dans le Vaucluse

6 novembre 2015.

Les écoliers de 6 à 8 ans ont inhalé et peut-être bu du liquide de recharge pour e-cigarette. Deux fillettes ont été hospitalisées.

• Sans titre

• Thrombectomie : le doute est levé

5 novembre 2015.
    Après le pessimisme des premiers essais, la thrombectomie confirme en 2015 ses bénéfices. Mais il reste beaucoup de questions pratiques en suspens comme le profil des patients éligibles, l?accès aux centres dédiés et la qualification des opérateurs.

• Annonce de Marisol Touraine

5 novembre 2015.

A partir de 2016, les homosexuels et bisexuels pourront donner leur sang. Un homme ayant des rapports sexuels avec un homme devra rester abstinent un an pour être éligible.

• L'actualité médicale des pneumologues du jeudi 5 Novembre 2015

• Annonce de Marisol Touraine

• Ministère de l'Education nationale

5 novembre 2015.

Pour lutter contre le harcèlement scolaire, la ministre de l'Education nationale a annoncé sa volonté de généraliser dans les établissements le principe des lycéens médiateurs.

• Patient séropositif

5 novembre 2015.

Un cancer causé par un ver solitaire. Ce cas étrange a été mis en évidence par des scientifiques chez un patient séropositif, après analyse d'étranges petites tumeurs.

• Etude sur 1 200 femmes

5 novembre 2015.

Marcher, pratiquer une activité physique modérée, limite le risque de diabète gestationnel. A l’inverse, la sédentarité est associée à une hausse du glucose dans le sang.

• Appel de tous les syndicats

5 novembre 2015.

Fermeture des cabinets, grève totale de la permanence des soins, manifestations, c'est le programme annoncé par les médecins, à partir du 13 novembre, contre la Loi de Santé.

• Sans titre

• Virus modifié de l?herpès

5 novembre 2015.

Un virus dérivé de l'herpès pour traiter le mélanome métastatique. Cette virothérapie, désormais autorisée aux Etats-Unis, devrait bientôt l'être en Europe.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 76 |

Agenda général :