Vous allez quitter le site DMG Paris 13 pour vous rendre sur :

Frequence M

L’information santé en 6 minutes...

Dernières publications de ce site :

Archives :

| 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 76 |

• Durant le sommeil

23 octobre 2015.
    Chez les patients atteints de la maladie d'Alzheimer, les processus de mémorisation qui se mettent en place durant le sommeil sont altérés par les plaques amyloïdes.

• A l'approche de la Cop21

23 octobre 2015.
    Un nouveau rapport de l'OMS alerte sur les dangers liés aux polluants de courte durée de vie. Il propose des mesures ambitieuses à prendre au niveau individuel et gouvernemental.

• Pôle de santé libéral, SMUR

23 octobre 2015.
    Des élus ont rencontré la ministre de la santé au sujet des Urgences de Valognes (50). Ils en sont sortis satisfaits avec une promesse de réouverture du service fermé depuis début août.

• Etude sur 1,9 million de femmes

23 octobre 2015.
    L’hypertension artérielle gravidique est associée à un risque accru de malformations cardiaques du nouveau-né, selon une étude menée sur la population québécoise.

• Tribunal de grande instance

23 octobre 2015.
    La justice a reconnu pour la première fois la responsabilité civile des laboratoires Servier, dans l'affaire du Médiator. Les victimes pourraient désormais être indemnisées plus rapidement.

• Sans titre

• Sécurité informatique

23 octobre 2015.
    Le nombre d’attaques informatiques explose dans le milieu de la santé et révèle d’importantes failles dans les systèmes et les pratiques des établissements.

• Journée Mondiale

22 octobre 2015.
    Face au bégaiement, les adolescents sont particulièrement vulnérables. Une prise en charge adaptée à cette classe d'âge permet d'éviter comportements à risque et dépression.

• Etude française

22 octobre 2015.
    L’étiquetage nutritionnel à 5 couleurs pourrait s’avérer plus bénéfique que prévu. Le score sur lequel il s’appuie permet de prédire le risque de cancer causé par l’alimentation.

• Risque accru de cancers solides

22 octobre 2015.
    L'exposition prolongée aux rayons ionisants, même à faibles doses, augmente le risque de cancers dits solides, selon une étude menée sur des travailleurs du nucléaire.

• Acné: démarrer l?isotrétinoïne plus tôt

22 octobre 2015.
    Algorithme clair de prise en charge selon la sévérité, mise en route précoce de l'isotrétinoïne, pilule 2ème génération et collaboration très étroite entre généraliste et dermato : tels sont quelques points forts des nouvelles recommandations SFD-HAS sur l?acné.

• International Journal of Obesity

22 octobre 2015.
    Les antibiotiques pendant l'enfance pourrait favoriser la prise de poids, et ce, jusqu'à l'âge adulte. Des résultats obtenus en suivant 160 000 enfants pendant plus dix ans.

• Journée de prévention des addictions en milieu professionnel

22 octobre 2015.
    Il n'y a pas que pendant les pots que l'alcool coule à flot. Culture d’entreprise ou réaction au stress, certaines addictions sont profondément liées au travail. L'alcool en est une.

• 3 lots concernés

22 octobre 2015.
    Les deux géants de la distribution ont rappelé des lots de merguez qui pourraient contenir du fil de fer.

• Depuis 5 ans

22 octobre 2015.
    Accidents du travail, maladie ordinaire ou de longue durée…, le taux d’absentéisme  des agents affiche une hausse régulière depuis 5 ans à l'hôpital : +19% tous arrêts confondus.

• D'après le Royal Free Hospital

22 octobre 2015.
    L'infirmière écossaise touchée une seconde fois par Ebola va beaucoup mieux. Elle a contracté une méningite déclenchée par la réactivation du virus dans son organisme.

• L'actualité médicale des pneumologues du jeudi 22 Octobre 2015

• Bulletin de l'InVS

22 octobre 2015.
    La semaine dernière, les bronchiolites ont provoqué 1 009 passages aux urgences, et 328 hospitalisations. C'est 7 % de plus que la semaine précédente, d'après l'InVS.

• Etude américaine

22 octobre 2015.
    Elle est passée inaperçue pendant 7 ans, et pourtant cette étude répond à une question que beaucoup se posent : la durée idéale d'un rapport sexuel. Selon les experts, 7 à 13 minutes suffiraient.

• Sans titre

| 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 76 |