Département universitaire de Médecine Générale
UFR SMBH - Université Sorbonne Paris Nord

Accueil > DUMG > Fonctionnement du DUMG

Fonctionnement du DUMG

L’organisation du diplôme d’études spécialisées (DES) de médecine générale est sous la responsabilité du Département universitaire de médecine générale (DUMG).

 LE PÔLE ADMINISTRATIF

Le pôle administratif est composé de :

  • Mme Sandra Metivier, responsable de la scolarité du DES de médecine générale et assistante de direction du DUMG
  • Mme Diana Brahmi, gestionnaire pédagogique

 LE BUREAU DU DUMG

Le bureau du DUMG est actuellement composé :

Il a pour mission de veiller à la bonne organisation du DES de médecine générale à l’Université Sorbonne Paris Nord, notamment en organisant le travail des trois commissions.

 LES COMMISSIONS

Les quatre commissions du DUMG ont pour mission de mettre en œuvre les orientations décidées par le bureau et le conseil du département.

Elles soumettent également des propositions d’orientation au bureau.

Ces quatre commissions ont chacune en charge un secteur d’activité du DUMG :

  • la commission enseignement s’occupe de l’organisation et de l’évaluation des enseignements facultaires ;
  • la commission des stages s’occupe de l’organisation des stages ambulatoires et hospitaliers, en lien avec la coordination interrégionale d’Île-de-France ;
  • la commission recherche organise le soutien méthodologique aux thèses d’exercice des internes et développe les projets de recherche du DUMG ;
  • la commission certification organise le tutorat et la validation du DES de médecine générale.

Outre des enseignants statutaires, ces commissions comportent chacune :

 LE CONSEIL DU DUMG

Composé des membres du bureau, des membres de commission et de responsables de l’UFR SMBH, il prend connaissance régulièrement du bilan des activités du DUMG.

 ORGANIGRAMME DU DUMG

JPEG - 240.3 ko
Organigramme 2021-2022 du DUMG de Sorbonne Paris Nord

L’organigramme du DUMG est téléchargeable ci-dessous.