Département universitaire de Médecine Générale
UFR SMBH - Université Sorbonne Paris Nord

Accueil > D.E.S. > Tutorat > Tutorat pour les promotions 2014 et suivantes

Tutorat pour les promotions 2014 et suivantes

À lire :

  • Le tutorat

    Pendant tout son cursus, chaque interne est accompagné par un tuteur.
    Ce tuteur, enseignant de médecine générale, a pour fonction :
    d’aider l’étudiant à construire son projet professionnel, en l’aidant à choisir ses stages et ses formations ;
    d’évaluer l’acquisition des compétences nécessaires à l’exercice de la médecine générale, en participant au remplissage du port-folio électronique.
    Ce suivi se fait notamment par le biais d’entretiens (un entretien de présentation puis un entretien semestriel de suivi) entre le tuteur et son tuteuré. Ces entretiens sont obligatoires et participent à l’acquisition de (...)

  • Le port-folio électronique

    Le cursus de chaque interne est suivi grâce à un portfolio électronique disponible sur un site dédié. CONTENU DU PORTFOLIO
    Le portfolio comporte 6 pages correspondant aux 6 compétences génériques du médecin généraliste Approche centrée patient, relation, communication Premier recours, urgences Approche globale, complexité Continuité, suivi, coordination des soins Education en santé, dépistage, prévention individuelle et communautaire Professionnalisme
    Chaque page est constituée de la liste des points de compétences acquis, des preuves d’apprentissage (fiches de validation d’enseignements, traces (...)

Agenda CGEMS

mai 2023 :

Rien pour ce mois

avril 2023 | juin 2023



Dans la même rubrique