Accueil > D.E.S. > Stages > IMG de niveau 1 > Procédure de répartition des stages ambulatoires niveau 1

Procédure de répartition des stages ambulatoires niveau 1

Le stage ambulatoire niveau 1 est obligatoire et doit être validé la première année du DES. Par mesure dérogatoire il peut être réalisé en TCEM2 à l’ Université Paris 13.

Ce stage ne peut pas être proposé en surnombre non validant.

L’ordre de choix tient compte :
-  du nombre de semestres validés et de l’ancienneté dans le DES
-  puis du rang de classement aux ECN

Les stages non validés pour congé de maternité ou congé de longue maladie ne font pas perdre de semestre.
Afin de vous permettre de valider ce stage obligatoire, tous les terrains de stages doivent être pourvus.

Toute absence d’un étudiant non représenté est considérée comme un refus du choix et entre dans la procédure d’attribution impérative de poste.

Procédure d’attribution des postes :

Premier tour
Les étudiants expriment leur choix, dans l’ordre de classement à l’ECN, et sont à mesure cochés sur la liste des étudiants.

Deuxième tour
Si tous les postes de SN1 proposés n’ont pas été pourvus, il est proposé aux étudiants n’ayant pas encore choisi leur stage de procéder à un deuxième choix parmi les postes restants, toujours en respectant le rang à l’ECN.

Attribution impérative des postes restants
Si à l’issue du deuxième tour il reste des postes non choisis, ils sont attribués aux étudiants présents ou absents, en respectant l’ordre du rang de classement à l’ECN, jusqu’à ce que la moitié des étudiants aient un stage en SN1 (ou qu’il n’y ait plus de poste à proposer en cas d’insuffisance de postes en SN1). L’attribution des postes restant sera effectuée de façon aléatoire parmi les postes encore disponibles.

• La liste des MSU est disponible sur le site http://desmgidf.fr ( sous reserve de modifications). Les USER sont en bas de document

• Les USER libèrent déjà 2 demi-journées pour votre formation. Les absences liées aux enseignements les mercredis devront donc être compensées. L’organisation des jours à compenser est à la discrétion des maitres de stage.

• Les rangs de classement des internes ne peuvent pas être affichés.

En cas d’absence lors des choix, vous pouvez vous faire représenter en donnant une procuration. Le modèle à utiliser est disponible via le lien suivant : https://dumg.univ-paris13.fr/d-e-s/stages/article/documents-stage-ambulatoire

En cas de demande de surnombre, ou toutes autres raisons qui vous empêcherait de réaliser ce stage, veuillez en informer le responsable des stage ambulatoires niveau 1, Dr Cam-Anh Khau khau@univ-paris13.fr

Documents associés

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions'inscriremot de passe oublié ?