DUMG Paris 13
Faculté de médecine "Léonard de Vinci"

Accueil > D.E.S. > Formations extérieures validantes > Congrès National des Centres de Santé

Congrès National des Centres de Santé

Tous les ans, l’USMCS (Union Syndicale des Médecins de Centres de Santé) organise le Congrès National des Centres de Santé.

LE CONGRÈS

Ce congrès est un événement majeur du paysage sanitaire français et plus particulièrement de celui des centres de santé.

Il comporte de nombreuses tables rondes, ateliers, présentations de communications scientifiques, échanges internationaux.

Il aborde non seulement les problématiques spécifiques aux centres de santé, mais aussi, et plus généralement, à l’exercice en structure d’exercice collectif et à l’organisation du système de santé français.

COMMENT S’INSCRIRE ?

Les modalités d’inscription sont décrites ci-dessous.

Un tarif étudiant est disponible.

VALORISATION DE LA PARTICIPATION DES INTERNES

Pour les promotions 2014 et suivantes, la participation ouvre droit à des points de compétences au titre de formations extérieures. Le barème de ces points est affiché sur le portfolio électronique.

Pour les promotions antérieures, l’attestation de participation est à intégrer à votre portfolio papier, pour validation d’heures optionnelles.

Voir en ligne

Site du Congrès National des Centres de Santé