Accueil > D.E.S. > Enseignements facultaires > Les enseignements > Enseignements inter-promo > ED Utilisation de Zotero

ED Utilisation de Zotero

par Dr Ando Rajaonah.
Mis à jour le dimanche 28 février 2021

TYPE D’ENSEIGNEMENT

Enseignements dirigés de TCEM 3, optionnel sur inscription.

PRÉ-REQUIS

Avoir participé à l’enseignement Bibliographie : les bases de TCEM 1

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

En complément de l’enseignement obligatoire Bibliographie : les bases, proposé aux internes de médecine générale de 1ère année, plusieurs modules optionnels sont mis en place pour approfondir cette formation :

• des webinaires permettant une formation et un accompagnement à distance ;
  • des séances de soutien à la recherche documentaire ;
  • ce module sur l’utilisation du logiciel de gestion et d’édition bibliographique Zotero ;
  • les ateliers thèses où des conseils sur les sources de recherche documentaire peuvent aussi être obtenus.

La formation sera dispensée sur poste informatique avec des exercices. C’est pourquoi le nombre de places est limité. Vous pouvez apporter vos ordinateurs portables.

DOCUMENTS PÉDAGOGIQUES

Vous trouverez ci-dessous plusieurs documents pédagogiques en lien avec cet enseignement.

Les demandes d'abonnement sont suspendues.