Accueil > D.E.S. > Enseignements facultaires > Les enseignements > Enseignements facultaires IMG 1

Enseignements facultaires IMG 1

Les enseignements IMG1

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

  • Démocratie sanitaire

    TYPE D’ENSEIGNEMENT
    Enseignement dirigé de TCEM 1, obligatoire sur inscription. PRÉ-REQUIS
    Connaissances de 2ème cycle. OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
    En cours de construction DOCUMENTS PÉDAGOGIQUES
    Vous trouverez ci-dessous plusieurs documents pédagogiques en lien avec cet enseignement.

  • Décision partagée

    TYPE D’ENSEIGNEMENT
    Enseignement dirigé de TCEM 1, obligatoire sur inscription. PRÉ-REQUIS
    Connaissances de 2ème cycle. OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
    Comprendre ce qu’est la décision médicale partagée
    Identifier les situations cliniques propices à la décision médicale partagée
    Savoir adapter son discours à la personne concernée
    Savoir utiliser les outils d’aide à la décision médicale partagée
    Intégrer la (...)

  • GEPRI 6 : analyse des décisions
    GEPRI n° 6

    OBJECTIFS GÉNÉRAUX Développer la pratique réflexive des internesOBJECTIFS SPÉCIFIQUES Analyser ses décisions selon les trois déterminants du modèle EBMOBJECTIFS PÉDAGOGIQUES Réfléchir collectivement sur des situations cliniques vécues par les internes Aider à la production des traces d’apprentissageDOCUMENTS PÉDAGOGIQUES GÉNÉRIQUES
    Les informations sur le déroulement d’un GEPRI et les outils (...)

  • GEPRI 7 : analyse des décisions
    GEPRI n° 7

    OBJECTIFS GÉNÉRAUX Développer la pratique réflexive des internesOBJECTIFS SPÉCIFIQUES Analyser ses décisions selon les trois déterminants du modèle EBMOBJECTIFS PÉDAGOGIQUES Réfléchir collectivement sur des situations cliniques vécues par les internes Aider à la production des traces d’apprentissageDOCUMENTS PÉDAGOGIQUES GÉNÉRIQUES
    Les informations sur le déroulement d’un GEPRI et les outils (...)

  • Éducation thérapeutique - Partie 1

    TYPE D’ENSEIGNEMENT
    Enseignement dirigé de TCEM 1, obligatoire sur inscription. PRÉ-REQUIS
    Connaissances de 2ème cycle. OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
    En cours de construction DOCUMENTS PÉDAGOGIQUES
    Vous trouverez ci-dessous plusieurs documents pédagogiques en lien avec cet enseignement.

  • Analyse critique de l’information médicale : autour de la commercialisation du médicament

    TYPE D’ENSEIGNEMENT
    Enseignement dirigé de TCEM 1, obligatoire sur inscription. PRÉ-REQUIS
    Connaissances de 2ème cycle. OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
    En cours de construction DOCUMENTS PÉDAGOGIQUES
    Vous trouverez ci-dessous plusieurs documents pédagogiques en lien avec cet enseignement.

  • Éducation thérapeutique – Partie 2

    TYPE D’ENSEIGNEMENT
    Enseignement dirigé de TCEM 1, obligatoire sur inscription. PRÉ-REQUIS
    Connaissances de 2ème cycle. OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
    Rédiger des compétences pour des patients atteints d’une maladie chronique
    Connaître la place des patients et associations de patient dans la démarche d’ ETP
    Etre en mesure de faire atteindre au patient les objectifs suivants : comprendre, s’expliquer la (...)

  • GEPRI 1 : diagnostic de situation
    GEPRI n° 1

    OBJECTIFS GÉNÉRAUX Développer la pratique réflexive des internesOBJECTIFS SPÉCIFIQUES Établir un diagnostic de situation tenant compte des trois dimensions du modèle bio-psycho-socialOBJECTIFS PÉDAGOGIQUES Réfléchir collectivement sur des situations cliniques vécues par les internes Aider à la production des traces d’apprentissageDOCUMENTS PÉDAGOGIQUES GÉNÉRIQUES
    Les informations sur le déroulement d’un (...)

  • Bibliographie : les bases

    TYPE D’ENSEIGNEMENT
    Enseignement dirigé de TCEM 1, obligatoire sur inscription. PRÉ-REQUIS
    Connaissances de 2ème cycle. OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
    En cours de construction DOCUMENTS PÉDAGOGIQUES
    Vous trouverez ci-dessous plusieurs documents pédagogiques en lien avec cet enseignement.

  • GEPRI 2 : diagnostic de situation
    GEPRI n° 2

    OBJECTIFS GÉNÉRAUX Développer la pratique réflexive des internesOBJECTIFS SPÉCIFIQUES Établir un diagnostic de situation tenant compte des trois dimensions du modèle bio-psycho-socialOBJECTIFS PÉDAGOGIQUES Réfléchir collectivement sur des situations cliniques vécues par les internes Aider à la production des traces d’apprentissageDOCUMENTS PÉDAGOGIQUES GÉNÉRIQUES
    Les informations sur le déroulement d’un (...)

  • GEPRI 3 : diagnostic de situation
    GEPRI n° 3

    OBJECTIFS GÉNÉRAUX Développer la pratique réflexive des internesOBJECTIFS SPÉCIFIQUES Établir un diagnostic de situation tenant compte des trois dimensions du modèle bio-psycho-socialOBJECTIFS PÉDAGOGIQUES Réfléchir collectivement sur des situations cliniques vécues par les internes Aider à la production des traces d’apprentissageDOCUMENTS PÉDAGOGIQUES GÉNÉRIQUES
    Les informations sur le déroulement d’un (...)

  • Formation portfolio électronique

    TYPE D’ENSEIGNEMENT
    Enseignement dirigé de TCEM 1, obligatoire sur inscription. PRÉ-REQUIS
    Connaissances de 2ème cycle. OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES Prendre en main son portfolio électronique Organiser son portfolio électronique Intégrer ses points de compétences et preuves d’apprentissage dans son portfolio électroniqueDOCUMENTS PÉDAGOGIQUES
    Vous pouvez consulter le tutoriel du portfolio électronique en (...)

  • GEPRI 4 : analyse des décisions
    GEPRI n° 4

    OBJECTIFS GÉNÉRAUX Développer la pratique réflexive des internesOBJECTIFS SPÉCIFIQUES Analyser ses décisions selon les trois déterminants du modèle EBMOBJECTIFS PÉDAGOGIQUES Réfléchir collectivement sur des situations cliniques vécues par les internes Aider à la production des traces d’apprentissageDOCUMENTS PÉDAGOGIQUES GÉNÉRIQUES
    Les informations sur le déroulement d’un GEPRI et les outils (...)

  • Outils de la communication - Atelier 1

    TYPE D’ENSEIGNEMENT
    Enseignement dirigé de TCEM 1, obligatoire sur inscription. PRÉ-REQUIS
    Connaissances de 2ème cycle. OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
    En cours de construction DOCUMENTS PÉDAGOGIQUES
    Vous trouverez ci-dessous plusieurs documents pédagogiques en lien avec cet enseignement.

  • GEPRI 5 : analyse des décisions
    GEPRI n° 5

    OBJECTIFS GÉNÉRAUX Développer la pratique réflexive des internesOBJECTIFS SPÉCIFIQUES Analyser ses décisions selon les trois déterminants du modèle EBMOBJECTIFS PÉDAGOGIQUES Réfléchir collectivement sur des situations cliniques vécues par les internes Aider à la production des traces d’apprentissageDOCUMENTS PÉDAGOGIQUES GÉNÉRIQUES
    Les informations sur le déroulement d’un GEPRI et les outils (...)

Prochains cours IMG1 :

1 / 6 »