Accueil > D.E.S. > Enseignements facultaires > Les enseignements

Les enseignements

À venir

1 / 37 »

À lire :

Voir tous | Enseignements facultaires IMG 1 | Enseignements facultaires IMG 2 | Enseignements facultaires IMG 3 | Enseignements inter-promo

  • Bibliographie : approfondissement

    TYPE D’ENSEIGNEMENT
    Enseignements dirigés de TCEM 1, TCEM 2 ou TCEM 3, optionnel sur inscription. PRÉ-REQUIS
    Avoir participé à l’enseignement Bibliographie : les bases de TCEM 1 OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
    En complément de l’enseignement obligatoire Bibliographie : les bases, proposé aux internes de médecine générale de 1ère année, plusieurs modules optionnels sont mis en place pour approfondir cette formation : un module sur l’utilisation des catalogues SUDOC, BU Paris 13, BIUM (Bibliothèque Inter-universitaire de Médecine) ; un module sur l’utilisation du logiciel de gestion et d’édition bibliographique (...)

  • Analyse des données de recherche quantitative - Partie 1

    TYPE D’ENSEIGNEMENT Enseignement dirigé de TCEM 2 ou TCEM 3, optionnel sur inscription.
    PRÉ-REQUIS Avoir déjà participé à l’enseignement Initiation à la recherche en TCEM 2.
    CONSIGNES PRÉALABLES Venir avec une idée, un thème, une problématique de recherche en MG
    OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES Repérer les intérêts et les limites de l’utilisation des méthodes quantitatives
    Savoir déduire une ou des méthodes à partir d’une question de recherche
    Connaître les apports respectifs des méthodes qualitatives aux méthodes quantitatives
    Savoir choisir la bonne méthode de recherche quantitative pour répondre à une question (...)

  • GEPRI 3 : diagnostic de situation
    GEPRI n° 3

    OBJECTIFS GÉNÉRAUX Développer la pratique réflexive des internesOBJECTIFS SPÉCIFIQUES Établir un diagnostic de situation tenant compte des trois dimensions du modèle bio-psycho-socialOBJECTIFS PÉDAGOGIQUES Réfléchir collectivement sur des situations cliniques vécues par les internes Aider à la production des traces d’apprentissageDOCUMENTS PÉDAGOGIQUES GÉNÉRIQUES
    Les informations sur le déroulement d’un GEPRI et les outils téléchargeables sont disponibles en cliquant ici. DOCUMENTS PÉDAGOGIQUES SPÉCIFIQUES
    Les documents spécifiques à ce GEPRI sont disponibles (...)

  • Analyse des données de recherche qualitative

    TYPE D’ENSEIGNEMENT
    Enseignement dirigé de TCEM 2 ou TCEM 3, optionnel sur inscription. PRÉ-REQUIS
    Avoir déjà participé à l’enseignement Initiation à la recherche. OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES Appréhender les principes de la recherche qualitative Recueillir des données de recherche qualitative Analyser les données de recherche qualitative selon une démarche empirico-inductive Organiser et présenter des données de recherche qualitative Mettre en œuvre des ressources d’aide à l’analyse de données de recherche qualitativeDOCUMENTS PÉDAGOGIQUES
    Vous trouverez ci-dessous plusieurs documents pédagogiques en lien avec (...)

  • Formation portfolio électronique

    TYPE D’ENSEIGNEMENT
    Enseignement dirigé de TCEM 1, obligatoire sur inscription. PRÉ-REQUIS
    Connaissances de 2ème cycle. OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES Prendre en main son portfolio électronique Organiser son portfolio électronique Intégrer ses points de compétences et preuves d’apprentissage dans son portfolio électroniqueDOCUMENTS PÉDAGOGIQUES
    Vous pouvez consulter le tutoriel du portfolio électronique en vous connectant sur le portfolio.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Agenda CGEMS