Accueil > C.G.E.M.S > Evénements, Réunions > AGO du CGEMS 2016

AGO du CGEMS 2016

L’assemblée générale est le moment de la rencontre de tous les MSU et enseignants de Bobigny. Il s’agit de faire le bilan de l’année passée et de discuter des perspectives de l’année qui vient.
Le travail des MSU est un travail de l’ombre dont nous n’avons pas toujours conscience de l’importance. Il est la base de la formation des futurs médecins. Sans MSU pas de stage, sans stage pas de confrontation aux situations réelles de médecine générale, et sans ces confrontations, pas d’amélioration des compétences spécifiques.
Le département (DUMG) est là pour faire fructifier cette rencontre des étudiants avec les patients (par les GEPRI et les travaux pédagogiques, RSCA) et certifier les compétences acquises (DES).
La complémentarité du collège et du DUMG est évidente. La confrontation des idées est aussi ce qui nous fait progresser.

A vous retrouver, Amicalement

Philippe Grunberg, Président du CGEMS.

Documents associés