Accueil > C.G.E.M.S

C.G.E.M.S

Collège des Généralistes Enseignant et Maîtres de Stage de Bobigny

Le Collège des Généralistes Enseignants et Maîtres de Stage est l’association qui regroupe les Médecins Généralistes qui interviennent auprès des étudiants de l’université.

À venir

À lire :

Voir tous | ADHESION | ADMINISTRATIF | Evénements, Réunions

  • Formations organisées par le CGEMS

    Dans cette rubrique figurent les formations organisées par le CGEMS, DPC et non DPC. La plupart sontmises en place par le CNGE. figurent sur le "calendrier des formations" du CNGE
    Pour s’inscrire à une formation DPC du CNGE (celles qui sont indemnisée pour "perte de revenus"),il faut une double procédure : Inscription en ligne sur le site "https://www.mondpc.fr" . Repérer les références de la formation sur le calendrier des formations du CNGE : https://www.cnge.fr/la_formation/calendrier/date/2019/, rechercher la formation sur votre compte "mondpc", aller sur "détail de la formation" et (...)

  • Mercredis et Jeudis de la Fédération

    1 fois par mois en alternance se tiennent les jeudis de Bichat et les mercredis de Bobigny. Il s’agit de présenter un thème non traité habituellement dans les cours facultaires et qui s’adresse aux internes, aux MSU et également aux généralistes n’ayant aucune fonction particulière à la fac et qui viennent juste s’informer.

  • Les rencontres Pédagogiques Paris Diderot/Paris Nord Bobigny

    Les Rencontres pédagogiques sont des formations gratuites organisées conjointement par les 2 facultés Paris Diderot et Paris Nord Bobigny, 2 fois par an, alternativement chez l’une un jeudi, et chez l’autre un mercredi.
    Elles proposent aux MSU et tuteurs une formation axée sur les problématiques quotidiennes liées à la maitrise de stage et au tutorat. C’est aussi une occasion de se rencontrer et d’échanger dans une ambiance conviviale.

  • Mon congrés de la médecine générale : Paris les 3,4,5 avril 2014

    Lorsque j’arrive au congrès jeudi 3 avril, je suis de bonne humeur pour 3 raisons :
    La veille : Une interne de Bobigny à remporté le prix du meilleur Poster à la pré-conférence de la FAYR-GP, Delphine TCHIMBAKALA sur sa thèse en cours sur l’information des médecins généralistes face à l’enfance en danger.
    Le DUMG de Bobigny a été récompensé pour avoir présenté le plus grand nombre de travaux à cette préconférence. Le prix est allé à notre chef de clinique Cam Ahn KHAU
    14 étudiants et jeunes médecins se sont inscrits au congrès par l’intermédiaire du CGEMS.
    Le Congrès annuel de la Médecine Générale, c’est (...)

Agenda CGEMS