Accueil > C.G.E.M.S

C.G.E.M.S

Collège des Généralistes Enseignant et Maîtres de Stage de Bobigny

Le Collège des Généralistes Enseignants et Maîtres de Stage est l’association qui regroupe les Médecins Généralistes qui interviennent auprès des étudiants de l’université.

À venir

À lire :

Voir tous | ADHESION | ADMINISTRATIF | Evénements, Réunions

• Formations organisées par le CGEMS

Dans cette rubrique figurent les formations organisées par le CGEMS, DPC et non DPC. La plupart sontmises en place par le CNGE. figurent sur le "calendrier des formations" du CNGE
    Pour s’inscrire à une formation DPC du CNGE (celles qui sont indemnisée pour "perte de revenus"),il faut une double procédure : Inscription en ligne sur le site "https://www.mondpc.fr" . Repérer les références de la formation sur le calendrier des formations du CNGE : https://www.cnge.fr/la_formation/calendrier/date/2019/, rechercher la formation sur votre compte "mondpc", aller sur "détail de la formation" et (...)

• Mercredis et Jeudis de la Fédération

1 fois par mois en alternance se tiennent les jeudis de Bichat et les mercredis de Bobigny. Il s’agit de présenter un thème non traité habituellement dans les cours facultaires et qui s’adresse aux internes, aux MSU et également aux généralistes n’ayant aucune fonction particulière à la fac et qui viennent juste s’informer.

• CA 2019

• Désignation des membres du CA : S. BASQUIN, M. GHADI, P. GRUNBERG, J. MAZET, A. MERCIER, M. NEMORIN, G. TALBOT, C TREZIERES.
    • Et pour le bureau : Président : P. GRUNBERG, Secrétaire Générale : G. TALBOT, Secrétaire Adjoint : M. GHADI, Trésorier : J. MAZET, Trésorier adjoint : S. BASQUIN.

• honoraires des stages ambulatoires

Les MSU sont indemnisés sur la base de 600€/mois pour un stage à temps plein. Un stage est considéré à temps plein lorsque l’interne fait l’intégralité de son stage chez un MSU, soit 8 demi journées par semaine.
    Les stages à temps plein de 6 mois (Monôme niveau 1) ne sont plus possibles.
    Si le stage est partagé entre 2 MSU, (binôme) il est rémunéré 3600/2 = 1800 €
    Si le stage est partagé entre 3 MSU (trinôme), comme par exemple dans le SASPAS, il est rémunéré 3600/3 = 1200€
    Le stage d’externe est un demi stage et ne dure que 3 mois. En monôme il est donc rémunéré (600/2) * 3 = 900 €, en binôme 900 €/2 soit (...)

• Les rencontres Pédagogiques Paris Diderot/Paris Nord Bobigny

Les Rencontres pédagogiques sont des formations gratuites organisées conjointement par les 2 facultés Paris Diderot et Paris Nord Bobigny, 2 fois par an, alternativement chez l’une un jeudi, et chez l’autre un mercredi.
    Elles proposent aux MSU et tuteurs et enseignant une formation axée sur les problématiques quotidiennes liées à la maitrise de stage, au tutorat et aux enseignements facultaires. C’est aussi une occasion de se rencontrer et d’échanger dans une ambiance conviviale entre enseignants de Bobigny et Paris Diderot (...)

| 1 | 2 |

Agenda CGEMS