Nuage de mots clés :

Articles

  • Le point d’étape semestriel

    INTRODUCTION
    Afin de faire face aux difficultés rencontrées par de nombreux internes pour valider leur D.E.S. dans les délais impartis, le Département Universitaire de Médecine Générale a mis en place un point d’étape semestriel.
    Ce point d’étape concerne les internes des promotions antérieures à 2014, avant la réforme des enseignements et du tutorat. OBJECTIFS DU POINT D’ÉTAPE
    Ce point d’étape pour objectifs : de donner des repères à chaque binôme tuteur-interne pour la validation des obligations du D.E.S., et notamment la validation des traces d’apprentissage ; de détecter les internes et/ou les tuteurs (...)

  • Formation au tutorat

    21 mai 2014

    Objectifs généraux :
    Mettre en place le tutorat pour les futurs médecins généralistes en fin de formation dans le cadre du D.E.S de médecine générale.
    Apporter une aide pratique et théorique aux tuteurs dans leur rôle d’aide à la réalisation et d’évaluation des travaux dans l’optique de certification des compétences.
    Harmoniser au mieux les évaluations des différents tuteurs afin d’améliorer la validité du processus dans un objectif final de certifications des compétences.
    Objectifs pédagogiques :
    Définir le cursus des études médicales des médecins généralistes.
    Lister les éléments de la maquette du (...)