DUMG Paris 13
Faculté de médecine "Léonard de Vinci"

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Fonctionnement du DUMG

L’organisation du Diplôme d’Études Spécialisées (DES) de médecine générale est sous la responsabilité du Département Universitaire de Médecine Générale (DUMG).

 LE BUREAU DU DUMG

Le bureau du DUMG est actuellement composé :

Il a pour mission de veiller à la bonne organisation du DES de médecine générale à Paris 13, notamment en organisant le travail des trois commissions.

 LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Composé des membres du bureau, des membres de commission et de responsables de l’UFR SMBH, il prend connaissance régulièrement du bilan des activités du DUMG.

 LES COMMISSIONS

Les quatre commissions du DUMG ont pour mission de mettre en oeuvre les orientations décidées par le bureau et le conseil d’administration.

Elles soumettent également des propositions d’orientation au bureau.

Ces quatre commissions ont chacune en charge un secteur d’activité du DUMG :

  • la commission enseignement s’occupe de l’organisation et de l’évaluation de l’enseignement ;
  • la commission des stages s’occupe de l’organisation des stages ambulatoires et hospitaliers, en lien avec la coordination interrégionale d’Île-de-France ;
  • la commission recherche organise le soutien méthodologique aux thèses d’exercice des internes et développe les projets de recherche du DUMG ;
  • la commission certification organise le tutorat et la validation du DES de médecine générale.
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Organigramme 2016-2017 du DUMG de Paris 13

L’organigramme du DUMG est téléchargeable ci-dessous.

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