Accueil > D.E.S. > Formations extérieures validantes > Journée de Médecine Générale d’Île-de-France

Journée de Médecine Générale d’Île-de-France

Chaque année, la Fédération des collèges des généralistes enseignants d’Île-de-France organise la Journée de Médecine Générale d’Île-de-France.

LA JOURNÉE DE MÉDECINE GÉNÉRALE D’ÎLE DE FRANCE

Les objectifs de cette journée

• d’échanger des pratiques de médecine générale sur des thèmes différents chaque année ;
  • de remettre le prix de thèse de médecine générale d’Île-de-France Albert Herceck ;
  • de faire rencontrer des internes avec des médecins généralistes installés ou remplaçants ;
  • de promouvoir des jeunes enseignants avec des enseignants seniors ;
  • de faire travailler ensemble les enseignants d’Île-de-France et de rencontrer des enseignants hospitaliers ou d’autres professions de santé ;
  • de permettre la rencontre des internes de médecine générale d’Île-de-France.

La journée est organisée, après une séance plénière, sous forme de 13 ateliers répétés chacun 3 fois, pour que les participants puissent bénéficier de 3 ateliers de leur choix.

LE PRIX DE THÈSE ALBERT HERCEK

Chaque année, ce prix de thèse est remis pour récompenser une thèse de qualité.

Le jury du prix de thèse Albert Hercek est constitué d’un médecin généraliste enseignant de chaque département universitaire de médecine générale d’Île-de-France participante.

Les inscriptions se font exclusivement sur ce lien.

VALORISATION DE VOTRE PARTICIPATION

La validation de la présence des internes se fait via une attestation de présence délivrée à l’issue de la formation.

Pour les internes des promotions 2014 et suivantes, il faut ensuite faire une demande de points de compétences.

Pour les internes des promotions antérieures, ces attestations sont à verser à votre dossier de D.E.S.

Voir en ligne

Site de la Journée de Médecine Générale d’Île-de-France

Documents associés

À venir

• Samedi 26 mai 09:30-16:30 29ème Journée de Médecine Générale d’Île-de-France

13 ateliers de 90 minutes proposés 1 à 3 fois dans la journée.
    - Atelier 1 - Nos tabous et l´abord de la sexualité des patients (Vincent MIRAMONT & Philippe ZERR)
    - Atelier 2 - La médecine générale en libéral (François BONNAUD & Nathalie LEROY)
    - Atelier 3 - Quand la relation thérapeutique s’invite en image d’art (Paul AUGÈ & Isabelle PENDOLA-LUCHEL)
    - Atelier 5 - Infirmière de pratique avancée, un nouveau métier… Quelle collaboration avec le médecin généraliste ? (Frédéric VILLEBRUN)