Accueil > D.E.S. > Formations extérieures validantes > Journée de Médecine Générale d’Île-de-France

Journée de Médecine Générale d’Île-de-France

Chaque année, la Fédération des collèges des généralistes enseignants d’Île-de-France organise la Journée de Médecine Générale d’Île-de-France.

LA JOURNÉE DE MÉDECINE GÉNÉRALE D’ÎLE DE FRANCE

Les objectifs de cette journée

• d’échanger des pratiques de médecine générale sur des thèmes différents chaque année ;
  • de remettre le prix de thèse de médecine générale d’Île-de-France Albert Herceck ;
  • de faire rencontrer des internes avec des médecins généralistes installés ou remplaçants ;
  • de promouvoir des jeunes enseignants avec des enseignants seniors ;
  • de faire travailler ensemble les enseignants d’Île-de-France et de rencontrer des enseignants hospitaliers ou d’autres professions de santé ;
  • de permettre la rencontre des internes de médecine générale d’Île-de-France.

La journée est organisée, après une séance plénière, sous forme de 13 ateliers répétés chacun 3 fois, pour que les participants puissent bénéficier de 3 ateliers de leur choix.

LE PRIX DE THÈSE ALBERT HERCEK

Chaque année, ce prix de thèse est remis pour récompenser une thèse de qualité.

Le jury du prix de thèse Albert Hercek est constitué d’un médecin généraliste enseignant de chaque département universitaire de médecine générale d’Île-de-France participante.

Les inscriptions se font exclusivement sur ce lien.

VALORISATION DE VOTRE PARTICIPATION

La validation de la présence des internes se fait via une attestation de présence délivrée à l’issue de la formation.

Pour les internes des promotions 2014 et suivantes, il faut ensuite faire une demande de points de compétences.

Pour les internes des promotions antérieures, ces attestations sont à verser à votre dossier de D.E.S.

Voir en ligne

Site de la Journée de Médecine Générale d’Île-de-France

Documents associés

À venir

• Samedi 25 mai 09:30-16:30 30 eme Journée de Médecine Générale d’Île-de-France

La prochaine JMG IDF 2019 sera pluriprofessionnelle et associera les facultés Paris-Descartes et Paris-Diderot. Elle aura lieu le samedi 25 mai 2019 à la faculté Bichat de 9h30 à 16h30.

N’hesitez pas à y assister, à soutenir la JMG IDF PLURIPROFESSIONNELLE 2019 et à diffuser cette information.
    Les inscriptions pour les etudiants sont ouvertes.
    — > soit sur Google en tapant JMG IDF 2019
    — > soit avec le lien http://www.bichat-larib.com/jmg/jmg.accueil.php