Accueil > D.E.S. > Formations extérieures validantes > Journée de Médecine Générale d’Île-de-France

Journée de Médecine Générale d’Île-de-France

Chaque année, les collèges des enseignants de médecine générale d’Île-de-France co-organisent la Journée de Médecine Générale d’Île-de-France.

LA JOURNÉE DE MÉDECINE GÉNÉRALE D’ÎLE DE FRANCE

Les objectifs de cette journée

• d’échanger des pratiques de médecine générale sur des thèmes différents chaque année ;
  • de remettre le prix de thèse de médecine générale d’Île-de-France Albert Herceck ;
  • de faire rencontrer des internes avec des médecins généralistes installés ou remplaçants ;
  • de promouvoir des jeunes enseignants avec des enseignants seniors ;
  • de faire travailler ensemble les enseignants d’Île-de-France et de rencontrer des enseignants hospitaliers ou d’autres professions de santé ;
  • de permettre la rencontre des internes de médecine générale d’Île-de-France.

La journée est organisée, après une séance plénière, sous forme de 13 ateliers répétés chacun 3 fois, pour que les participants puissent bénéficier de 3 ateliers de leur choix.

LE PRIX DE THÈSE ALBERT HERCEK

Chaque année, ce prix de thèse est remis pour récompenser une thèse de qualité.

Le jury du prix de thèse Albert Hercek est constitué d’un médecin généraliste enseignant de chaque département universitaire de médecine générale d’Île-de-France participante.

VALORISATION DE VOTRE PARTICIPATION

Pour les promotions 2014 et suivantes, votre attestation de participation et les éventuelles traces liées seront à télécharger dans le portfolio. Vous trouverez les points de compétences liés en cliquant ici.

Pour les promotions antérieures, votre attestation sera à classer dans votre dossier de D.E.S.

Voir en ligne

Site de la Journée de Médecine Générale d’Île-de-France