Accueil > D.E.S. > Enseignements facultaires > Les enseignements > Enseignements facultaires IMG 1

Enseignements facultaires IMG 1

Les enseignements IMG1

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

  • ED Démocratie sanitaire

    TYPE D’ENSEIGNEMENT
    Enseignement dirigé de TCEM 1, obligatoire sur inscription. PRÉ-REQUIS
    Connaissances de 2ème cycle. OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
    En cours de construction DOCUMENTS PÉDAGOGIQUES
    Vous trouverez ci-dessous plusieurs documents pédagogiques en lien avec cet enseignement.

  • ED Décision partagée en santé

    TYPE D’ENSEIGNEMENT
    Enseignement dirigé de TCEM 1, obligatoire sur inscription. PRÉ-REQUIS
    Connaissances de 2ème cycle. OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
    Comprendre ce qu’est la décision médicale partagée
    Identifier les situations cliniques propices à la décision médicale partagée
    Savoir adapter son discours à la personne concernée
    Savoir utiliser les outils d’aide à la décision médicale partagée
    Intégrer la (...)

  • GEPRI 5 : analyse des décisions
    GEPRI n° 5

    OBJECTIFS GÉNÉRAUX Développer la pratique réflexive des internesOBJECTIFS SPÉCIFIQUES Analyser ses décisions selon les trois déterminants du modèle EBMOBJECTIFS PÉDAGOGIQUES Réfléchir collectivement sur des situations cliniques vécues par les internes Aider à la production des traces d’apprentissageDOCUMENTS PÉDAGOGIQUES GÉNÉRIQUES
    Les informations sur le déroulement d’un GEPRI et les outils (...)

  • ED Outils de la communication - Atelier 1

    TYPE D’ENSEIGNEMENT
    Enseignement dirigé de TCEM 1, obligatoire sur inscription. PRÉ-REQUIS
    Connaissances de 2ème cycle. OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
    • Comprendre les enjeux et les spécificités de la communication en santé
    • Savoir formuler une question ouverte et une question fermé
    • Etre capable d’intégrer les différents mode de questionnement dans un entretien DOCUMENTS PÉDAGOGIQUES
    Vous trouverez (...)

  • GEPRI 6 : analyse des décisions
    GEPRI n° 6

    OBJECTIFS GÉNÉRAUX Développer la pratique réflexive des internesOBJECTIFS SPÉCIFIQUES Analyser ses décisions selon les trois déterminants du modèle EBMOBJECTIFS PÉDAGOGIQUES Réfléchir collectivement sur des situations cliniques vécues par les internes Aider à la production des traces d’apprentissageDOCUMENTS PÉDAGOGIQUES GÉNÉRIQUES
    Les informations sur le déroulement d’un GEPRI et les outils (...)

  • ED Éducation thérapeutique du patient - Partie 1

    TYPE D’ENSEIGNEMENT
    Enseignement dirigé de TCEM 1, obligatoire sur inscription. PRÉ-REQUIS
    Connaissances de 2ème cycle. OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
    En cours de construction DOCUMENTS PÉDAGOGIQUES
    Vous trouverez ci-dessous plusieurs documents pédagogiques en lien avec cet enseignement.

  • GEPRI 7 : analyse des décisions
    GEPRI n° 7

    OBJECTIFS GÉNÉRAUX Développer la pratique réflexive des internesOBJECTIFS SPÉCIFIQUES Analyser ses décisions selon les trois déterminants du modèle EBMOBJECTIFS PÉDAGOGIQUES Réfléchir collectivement sur des situations cliniques vécues par les internes Aider à la production des traces d’apprentissageDOCUMENTS PÉDAGOGIQUES GÉNÉRIQUES
    Les informations sur le déroulement d’un GEPRI et les outils (...)

  • Jurys de phase socle

    Les internes recevront une convocation, en cours d’année pour connaître le jury au cours duquel ils présenteront leurs dossiers pour la validation de leur phase socle.

  • Analyse critique de l’information médicale : autour de la commercialisation du médicament

    TYPE D’ENSEIGNEMENT
    Enseignement dirigé de TCEM 1, obligatoire sur inscription. PRÉ-REQUIS
    Connaissances de 2ème cycle. OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
    En cours de construction DOCUMENTS PÉDAGOGIQUES
    Vous trouverez ci-dessous plusieurs documents pédagogiques en lien avec cet enseignement.

  • ED Utilisation de Zotero

    TYPE D’ENSEIGNEMENT
    Enseignement dirigé de TCEM 1, obligatoire sur inscription. PRÉ-REQUIS
    Connaissances de 2ème cycle. OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
    En cours de construction DOCUMENTS PÉDAGOGIQUES
    Vous trouverez ci-dessous plusieurs documents pédagogiques en lien avec cet enseignement.

  • ED Éducation thérapeutique du patient – Partie 2

    TYPE D’ENSEIGNEMENT
    Enseignement dirigé de TCEM 1, obligatoire sur inscription. PRÉ-REQUIS
    Avoir participé à l’enseignement dirigé Éducation thérapeutique du patient - Partie 1. OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
    Rédiger des compétences pour des patients atteints d’une maladie chronique
    Connaître la place des patients et associations de patient dans la démarche d’ ETP
    Etre en mesure de faire atteindre au patient (...)

  • ED Ressources documentaires en consultation

    TYPE D’ENSEIGNEMENT
    Enseignement dirigé de TCEM 1, obligatoire sur inscription. PRÉ-REQUIS
    Connaissances de 2ème cycle. OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
    En cours de construction DOCUMENTS PÉDAGOGIQUES
    Vous trouverez ci-dessous plusieurs documents pédagogiques en lien avec cet enseignement.

  • Groupe de thèses - Groupe A

    Il s’agit de travaux de thèses collectives pour les internes du groupe de GEPRI A.
    La participation aux séances mensuelles est obligatoire.

  • Groupe de thèses - Groupe D

    Il s’agit de travaux de thèses collectives pour les internes du groupe de GEPRI D.
    La participation aux séances mensuelles est obligatoire.

  • GEPRI 1 : diagnostic de situation
    GEPRI n° 1

    OBJECTIFS GÉNÉRAUX Développer la pratique réflexive des internesOBJECTIFS SPÉCIFIQUES Établir un diagnostic de situation tenant compte des trois dimensions du modèle bio-psycho-socialOBJECTIFS PÉDAGOGIQUES Réfléchir collectivement sur des situations cliniques vécues par les internes Aider à la production des traces d’apprentissageDOCUMENTS PÉDAGOGIQUES GÉNÉRIQUES
    Les informations sur le déroulement d’un (...)

  • ED Utilisation des catalogues

    TYPE D’ENSEIGNEMENT
    Enseignement dirigé de TCEM 1, obligatoire sur inscription. PRÉ-REQUIS
    Connaissances de 2ème cycle. OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
    En cours de construction DOCUMENTS PÉDAGOGIQUES
    Vous trouverez ci-dessous plusieurs documents pédagogiques en lien avec cet enseignement.

  • GEPRI 2 : diagnostic de situation
    GEPRI n° 2

    OBJECTIFS GÉNÉRAUX Développer la pratique réflexive des internesOBJECTIFS SPÉCIFIQUES Établir un diagnostic de situation tenant compte des trois dimensions du modèle bio-psycho-socialOBJECTIFS PÉDAGOGIQUES Réfléchir collectivement sur des situations cliniques vécues par les internes Aider à la production des traces d’apprentissageDOCUMENTS PÉDAGOGIQUES GÉNÉRIQUES
    Les informations sur le déroulement d’un (...)

  • Formation portfolio électronique

    TYPE D’ENSEIGNEMENT
    Enseignement dirigé de TCEM 1, obligatoire sur inscription. PRÉ-REQUIS
    Connaissances de 2ème cycle. OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES Prendre en main son portfolio électronique Organiser son portfolio électronique Intégrer ses points de compétences et preuves d’apprentissage dans son portfolio électroniqueDOCUMENTS PÉDAGOGIQUES
    Vous pouvez consulter le tutoriel du portfolio électronique en (...)

  • GEPRI 3 : diagnostic de situation
    GEPRI n° 3

    OBJECTIFS GÉNÉRAUX Développer la pratique réflexive des internesOBJECTIFS SPÉCIFIQUES Établir un diagnostic de situation tenant compte des trois dimensions du modèle bio-psycho-socialOBJECTIFS PÉDAGOGIQUES Réfléchir collectivement sur des situations cliniques vécues par les internes Aider à la production des traces d’apprentissageDOCUMENTS PÉDAGOGIQUES GÉNÉRIQUES
    Les informations sur le déroulement d’un (...)

  • ED Utilisation de Pubmed

    TYPE D’ENSEIGNEMENT
    Enseignement dirigé de TCEM 1, obligatoire sur inscription. PRÉ-REQUIS
    Connaissances de 2ème cycle. OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
    En cours de construction DOCUMENTS PÉDAGOGIQUES
    Vous trouverez ci-dessous plusieurs documents pédagogiques en lien avec cet enseignement.

  • GEPRI 4 : analyse des décisions
    GEPRI n° 4

    OBJECTIFS GÉNÉRAUX Développer la pratique réflexive des internesOBJECTIFS SPÉCIFIQUES Analyser ses décisions selon les trois déterminants du modèle EBMOBJECTIFS PÉDAGOGIQUES Réfléchir collectivement sur des situations cliniques vécues par les internes Aider à la production des traces d’apprentissageDOCUMENTS PÉDAGOGIQUES GÉNÉRIQUES
    Les informations sur le déroulement d’un GEPRI et les outils (...)

Prochains cours IMG1 :

1 / 12 »