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Les enseignements

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  • Initiation à la recherche

    TYPE D’ENSEIGNEMENT
    Enseignement dirigé de TCEM 2, obligatoire sur inscription. PRÉ-REQUIS
    Connaissances de 2ème cycle.
    Venir avec une idée, un thème, une problématique de recherche en MG. OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES Savoir utiliser la fiche de thèse du Département Universitaire de Médecine Générale de Bobigny Élaborer une question de recherche pour la thèse à partir d’un intérêt pour un domaine particulier ou suite à un questionnement né d’un problème clinique ou d’un constat de santé publique Connaître et choisir les méthodes adaptées pour répondre aux objectifs primaires et secondaires de la thèse Être capable (...)

  • Analyse critique de l’information médicale : autour de la commercialisation du médicament

    TYPE D’ENSEIGNEMENT
    Enseignement dirigé de TCEM 1, obligatoire sur inscription. PRÉ-REQUIS
    Connaissances de 2ème cycle. OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
    En cours de construction DOCUMENTS PÉDAGOGIQUES
    Vous trouverez ci-dessous plusieurs documents pédagogiques en lien avec cet enseignement.

  • Outils de la communication - Partie 1

    TYPE D’ENSEIGNEMENT
    Enseignement dirigé de TCEM 2, obligatoire sur inscription. PRÉ-REQUIS
    Connaissances de 2ème cycle. OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
    En cours de construction DOCUMENTS PÉDAGOGIQUES
    Vous trouverez ci-dessous plusieurs documents pédagogiques en lien avec cet enseignement.

  • Éducation thérapeutique – Partie 2

    TYPE D’ENSEIGNEMENT
    Enseignement dirigé de TCEM 1, obligatoire sur inscription. PRÉ-REQUIS
    Connaissances de 2ème cycle. OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
    Rédiger des compétences pour des patients atteints d’une maladie chronique
    Connaître la place des patients et associations de patient dans la démarche d’ ETP
    Etre en mesure de faire atteindre au patient les objectifs suivants : comprendre, s’expliquer la maladie, le traitement.
    Aider le patient à prendre des décisions à l’aide de l’outil : la ronde des décisions
    Etre en mesure d’animer une technique pédagogique visant à améliorer les compétences (...)

  • GEPRI 9 (problématisation)
    GEPRI n° 9

    OBJECTIFS GÉNÉRAUX Développer la pratique réflexive des internesOBJECTIFS SPÉCIFIQUES Problématiser une situation clinique de manière pertinenteOBJECTIFS PÉDAGOGIQUES Réfléchir collectivement sur des situations cliniques vécues par les internes Aider à la production des traces d’apprentissageDOCUMENTS PÉDAGOGIQUES GÉNÉRIQUES
    Les informations sur le déroulement d’un GEPRI et les outils téléchargeables sont disponibles en cliquant ici. DOCUMENTS PÉDAGOGIQUES SPÉCIFIQUES
    Les documents spécifiques à ce GEPRI sont disponibles (...)

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