Département universitaire de Médecine Générale
UFR SMBH - Université Sorbonne Paris Nord

Accueil > D.E.S. > Enseignements facultaires > Les enseignements

Les enseignements

À venir

1 / 55 »

À lire :

Voir tous | Enseignements facultaires IMG 1 | Enseignements facultaires IMG 2 | Enseignements facultaires IMG 3 | Enseignements inter-promo

  • ED Analyse des données de recherche quantitative - Mooc

    TYPE D’ENSEIGNEMENT Enseignement dirigé de TCEM 2 ou 3, optionnel sur inscription.
    PRÉ-REQUIS Avoir participé à l’enseignement Initiation à la recherche Avoir un compte accessible sur l’ENT, pour permettre une connexion au cours en ligne (lien : https://moodle.univ-paris13.fr/course/view.php?id=3585 ) Formation à distance recherche quantitative
    OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
    D’expliquer les différences entre les tests statistiques présentés sur biostatgv
    De sélectionner et argumenter le choix du test statistique adapté à sa question de recherche, à partir du tableau du site de biostatgv
    Savoir calculer (...)

  • ED Démocratie sanitaire

    TYPE D’ENSEIGNEMENT
    Enseignement dirigé de TCEM 1, obligatoire sur inscription. PRÉ-REQUIS
    Connaissances de 2ème cycle. OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
    En cours de construction DOCUMENTS PÉDAGOGIQUES
    Vous trouverez ci-dessous plusieurs documents pédagogiques en lien avec cet enseignement.

  • ED Ressources documentaires en consultation

    TYPE D’ENSEIGNEMENT
    Enseignement dirigé de TCEM 1, obligatoire sur inscription. PRÉ-REQUIS
    Connaissances de 2ème cycle. OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
    En cours de construction DOCUMENTS PÉDAGOGIQUES
    Vous trouverez ci-dessous plusieurs documents pédagogiques en lien avec cet enseignement.

  • Séances de soutien à la recherche documentaire

    Le Département Universitaire de Médecine Générale de Paris 13, en lien avec la Bibliothèque Universitaire de Paris 13, organise, pour les internes, des séances de soutien à la recherche documentaire.
    OBJECTIFS
    Accompagner les internes dans la réalisation de leurs travaux de bibliographie :
    Pour leurs traces d’apprentissage (RSCA, exposés, etc.)
    Pour leur thèse
    DÉROULEMENT
    Ces séances ont lieu une fois par mois, à la BU Jean Dausset (Paris 13), le rendez-vous se fait à l’accueil de la BU.
    Ces séance se déroulent en 3 phases :
    Tour de table des questions de recherche et des difficultés (...)

  • GEPRI 1 : diagnostic de situation
    GEPRI n° 1

    OBJECTIFS GÉNÉRAUX Développer la pratique réflexive des internesOBJECTIFS SPÉCIFIQUES Établir un diagnostic de situation tenant compte des trois dimensions du modèle bio-psycho-socialOBJECTIFS PÉDAGOGIQUES Réfléchir collectivement sur des situations cliniques vécues par les internes Aider à la production des traces d’apprentissageDOCUMENTS PÉDAGOGIQUES GÉNÉRIQUES
    Les informations sur le déroulement d’un GEPRI et les outils téléchargeables sont disponibles en cliquant ici. DOCUMENTS PÉDAGOGIQUES SPÉCIFIQUES
    Les documents spécifiques à ce GEPRI sont disponibles (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 11 |

Agenda CGEMS