Accueil > D.E.S. > Enseignements facultaires > Enseignements facultaires des promotions 2014 à 2017 > Les enseignements dirigés

Les enseignements dirigés

Pour les promotions ayant débuté leur DES à partir de 2014

Le programme des enseignements facultaires comporte quelques enseignements dirigés destinés à permettre aux internes d’acquérir des compétences dans des domaines inaccessibles aux GEPRI.

OBJECTIFS ET MÉTHODES

Les objectifs pédagogiques sont spécifiques à chaque enseignement dirigé et sont affichés sur ce site internet dans le descriptif de chaque enseignement.

Les méthodes pédagogiques sont des méthodes interactives. Il ne s’agit pas de cours magistraux.

INSCRIPTION AUX ENSEIGNEMENTS DIRIGÉS

Certains enseignements dirigés sont obligatoires et d’autres sont optionnels.

Le planning des enseignements dirigés est disponible :

• pour les enseignements obligatoires, sur l’agenda de la promotion correspondante ;
  • pour les enseignements optionnels, sur l’agenda des enseignements inter-promotions

Afin de garantir une qualité pédagogique, il est nécessaire de limiter le nombre de places à chacun de ces enseignements dirigés.

Pour participer à un enseignement dirigé, l’inscription, sur ce site internet, est obligatoire. En cas de volonté de changement de date, il est nécessaire de se désinscrire de la date initialement choisie avant de s’inscrire à la nouvelle date.

Les enseignements obligatoires sont systématiquement répétés deux fois afin de permettre à l’ensemble des internes d’y participer.

ÉVALUATION DES ENSEIGNEMENTS DIRIGÉS

Après chaque enseignement, chaque interne reçoit par mail un lien vers un formulaire d’évaluation de la séance. Cette évaluation est anonyme mais obligatoire.