L’obtention du D.E.S. est conditionnée à
La validation et l’évaluation des 6 semestres d’internat, et des 6 stages obligatoires de la maquette.
La production des 200 points de certification (24 points au minimum par compétence et 200 points au total)
La présentation d’un mémoire de recherche (ou de la thèse si celle-ci est un travail de recherche en médecine générale)
Le succès à la soutenance présentielle
ORGANISATION DE LA VALIDATION DU D.E.S.
Les étudiants en position potentielle de validation sont invités à s’inscrire pour les soutenances suivant le mail personnalisé. (Cf. infra) La prochaine (...)
Accueil > D.E.S. > Certification > Certification pour les promotions 2014 et suivantes
Certification pour les promotions 2014 et suivantes
Contient les informations à destination des internes en médecine générale pour la validation de leur DES après 2014
À venir
-
Du 30 mars 14:00 au 2 avril 18:00 Jurys de D.E.S. -
Du 1er juin 14:00 au 2 juin 18:00 Jurys de D.E.S. -
Du 5 octobre 09:00 au 8 octobre 18:00 Jurys de D.E.S.
À lire :
Validation du DES
par
Points de compétences
par
Les compétences acquises au cours du DES de médecine générale sont suivies grâce à des points de compétences, colligés dans le portfolio électronique.
COMBIEN FAUT-ILS DE POINTS DE COMPÉTENCES ?
La validation du DES nécessite un minimum de 200 points de compétences dont au minimum 24 dans chacune des 6 compétences génériques.
OU OBTENIR LES POINTS DE COMPÉTENCES ?
Les points de compétences sont acquis :
en participant aux enseignements obligatoires et optionnels du DUMG,
en validant les traces d’apprentissage,
en validant les entretiens obligatoires de tutorat,
en participant à des formations (...)