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Formations organisées par le CGEMS

Dans cette rubrique figurent les formations organisées par le CGEMS, DPC et non DPC. La plupart sont mises en place par le CNGE. figurent sur le "calendrier des formations" du CNGE
Pour s’inscrire à une formation DPC du CNGE (celles qui sont indemnisée pour "perte de revenus"),il faut une double procédure :

  • Inscription en ligne sur le site "https://www.mondpc.fr" . Repérer les références de la formation sur le calendrier des formations du CNGE : https://www.cnge.fr/la_formation/calendrier/date/2019/, rechercher la formation sur votre compte "mondpc", aller sur "détail de la formation" et "s’inscrire" à la session choisie
  • Inscription à la formation auprès du CNGE : il s’agit de réunir le dossier d’inscription rempli, un chèque de caution de 300€, et la preuve de l’adhésion à CNGE Formation. En effet la loi ne permet à l’association CNGE Formation de ne former que ses membres. c’est pourquoi l’adhésion est indispensable. Le chèque de caution sert à garantir la présence de chacun car l’ANDPC ne verse sa subvention que si tout le monde est présent les 2 jours. Le chèque est rendu à la fin des 2 journées de formation. Envoyer par la poste le dossier complet à l’organisateur dont les coordonnées apparaissent en cliquant sur son nom (sur le calendrier des formations).

Documents associés

  • bulletin d’adhésion à CNGE formation. (PDF – 56.5 ko)

    L’adhésion à CNGE Formation est obligatoire pour participer aux formation du CNGE. Le chèque et le bulletin rempli doivent être adressé au siège : 155 rue de Charonne 75011 Paris.
    A ne pas confondre avec l’adhésion au CNGE "collège académique" qui est combinée à celle du CGEMS et doit être versée en ligne par l’intermédiaire du site "HelloAsso"

  • Bulletin d’inscription à un programme DPC du CNGE (PDF – 135.8 ko)

    ce bulletin est à remplir et envoyer par courrier à l’organisateur de la formation, joint au chèque de caution.

  • Tuto pour l’inscription à une formation DPC (PDF – 2.4 Mo)

    comme son nom l’indique

À venir

  • Du 24 octobre 09:00 au 25 octobre 18:00 FAF R6 des outils pour publier

    Objectif général : Rédiger un article de synthèse ou de recherche sur un sujet de médecine générale, pour publier dans une revue médicale.

    Objectifs pédagogiques :
    Déterminer l’axe rédactionnel du texte et les idées-forces à transmettre.
    Choisir un argumentaire basé sur des données validées.
    Elaborer le plan détaillé du texte.
    Rédiger le résumé.
    Utiliser la bibliographie correspondante.
    Débuter la rédaction des différentes parties (titre, introduction, corps du texte, conclusion, bibliographie).
    Soumettre la production écrite à la lecture critique des participants.
    Tenir compte des remarques du groupe et fournir un travail finalisé publiable, dans le mois suivant la formation.

    Ce séminaire pourra se décliner en deux niveaux selon la volonté des équipes locales et de l’expert : un temps de deux jours dédié à l’acquisition des bases, de la
    mise en commun et le choix des sujets pour les plus novices en rédaction, un temps de deux jours pour travailler, améliorer et finaliser les productions.


  • Du 15 novembre 00:09 au 16 novembre 18:00 DPC F3 tutorat de travaux scientifiques

    Objectif général : Former les enseignants de médecine générale aux compétences nécessaires pour diriger le travail de thèse d’un interne
    Objectifs pédagogiques : A l’issue de sa formation, l’apprenant doit :
    Connaître le contexte réglementaire de la direction de thèse.
    Formuler une problématique et une hypothèse clairement délimitée.
    Proposer au thésard les ressources bibliographiques nécessaires pour étayer son travail.
    Aider le thésard à trouver les ressources humaines utiles pour son travail.
    Choisir parmi les méthodes existantes celle qui permettra de mener à bien le travail en tenant compte des contraintes de chacun.
    Aider à construire les outils nécessaires à la mise en oeuvre du travail : courrier, questionnaire.
    Définir les outils permettant de mener à bien la recherche.
    Connaître les étapes de la réalisation du travail.


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