DUMG Paris 13
Faculté de médecine "Léonard de Vinci"

Accueil > C.G.E.M.S > Evénements, Réunions > Congrés de la médecine générale 2014

Congrés de la médecine générale 2014

Le 8è congrès de la Médecine Générale aura lieu à Paris, au Palais des congrès le 3, 4 et 5 avril 2014.

Le Congrès de la Médecine Générale, c’est le congrès de tous les médecins généralistes !

Chacun(e) trouvera des sessions répondant à ses besoins et ses attentes.
Vous trouvez que les informations médicales sont trop nombreuses et souvent confuses (pathologies « à la mode », nouveaux médicaments, polémiques médiatisées …) ?

Venez faire le point dans les ateliers sur le thème qui vous intéressent pour votre FMC et DPC,
Vous avez ou voulez mener des études innovantes ? Présentez vos travaux, vos projets et confrontez vos résultats avec vos collègues.

Vous êtes passionnés de débats, de niveaux de preuves, de joutes intellectuelles ? Assistez et participez aux sessions transdisciplinaires : tous vos avis et toutes vos réflexions sont utiles.
Vous êtes inquiets des changements professionnels ou attirés par eux ? Venez discuter, salariat, maisons et pôles de santé, retraite, installation…

Vous êtes lassés d’un exercice par trop solitaire ? Venez rencontrer vos confrères dans une atmosphère bienveillante et conviviale.
Vous voulez voyager pour pas cher ? Les sessions francophones vous rapprochent de la Belgique, du Canada, du Maghreb et vous mettent en relation avec des confrères venus au devant de nous.

Vous n’êtes pas « un jeune installé » et avez envie de vous rafraîchir ? Vous n’imaginez pas le dynamisme, l’humour, la qualité de nos jeunes confrères qui nous donneraient presqu’envie de rester médecins longtemps avec eux.

Vous êtes Fayr-GP, internes, externes en médecine générale, venez rencontrer l’expérience de vos ainés, de vos tuteurs qui ont tant de choses à vous dire et aussi à entendre de vous.

Vous avez des interrogations sur le rôle des agences (qui changent de nom !) et des autorités sanitaires (HAS, ANSM, INPES, INVS, URPS, ARS, CNAM, DGS…). Venez visiter leurs stands et les sessions qu’elles nous proposent.

Depuis 7 ans le congrès de la Médecine Générale est la rencontre de la profession et de la discipline réunie.
Cette année en organisant notre congrès à Paris au mois d’Avril, c’est l’occasion d’être encore plus nombreux et de proposer un congrès qui réponde à tous les besoins.

Prenez votre agenda, allez aux pages « Avril » : « Entre le « 3 et le 5 » vous êtes à Paris, à votre Congrès, à notre Congrès… »

Marie-Anne PUEL Président du Comité d’Organisation
Pierre-Louis DRUAIS Président du Collège de la Médecine Générale
Serge GILBERG Président du Comité Scientifique

Voir en ligne

Inscription au congrès (http://congresmg.fr/)

• Le 12 mars 2014 à 15:16, par Mme Anissa Bensalem

Bonjour, est ce que le département de MG organise des inscriptions de groupe avec les internes ?

Répondre à ce message

• Le 12 mars 2014 à 16:07, par Dr Philippe Grunberg

Oui.il faut m’envoyer tres rapidement nom . prénom . adresse . téléphone. Adresse mail+ un cheque de 115€ à l’ordre d’OVERCOME à l’adresse suivante :
      Dr Grunberg16 rue parmentier 93220 Gagny.
      Ph grunberg

Répondre à ce message