Accueil > C.G.E.M.S

C.G.E.M.S

Collège des Généralistes Enseignant et Maîtres de Stage de Bobigny

Le Collège des Généralistes Enseignants et Maîtres de Stage est l’association qui regroupe les Médecins Généralistes qui interviennent auprès des étudiants de l’université.

À lire :

Voir tous | ADHESION | ADMINISTRATIF | Evénements, Réunions

• DUMG et COLLEGE

Cet article décrit les liens et les différences qui relient le département universitaire de médecine générale, instance officielle et universitaire, et le collège des enseignants, au statut d’association loi 1901.
    Ecrit en 1998 par le Dr Daniel Léonard il a toujours toute son actualité pour éclairer les MSU qui s’interrogent sur ces liens. Il a été repris dans son intégralité.

• CA 2015

Au cours de l’AG du 16 avril 2015, le CA a été renouvelé.
    Sont membres du CA du CGEMS :
    Aknine, Bessah, Basquin,Delahousse, Duhot, Fleury, Gorce, Grunberg, Landrin, Marecal, Nemorin, Peyrebrune, Renaudin, Wilthien

• Les rencontres Pédagogiques Paris Diderot/Paris Nord Bobigny

Les Rencontres pédagogiques sont des formations gratuites organisées conjointement par les 2 facultés Paris Diderot et Paris Nord Bobigny, 2 fois par an, alternativement chez l’une un jeudi, et chez l’autre un mercredi.
    Elles proposent aux MSU et tuteurs une formation axée sur les problématiques quotidiennes liées à la maitrise de stage et au tutorat. C’est aussi une occasion de se rencontrer et d’échanger dans une ambiance conviviale.

• AGO du CGEMS 2016

L’assemblée générale est le moment de la rencontre de tous les MSU et enseignants de Bobigny. Il s’agit de faire le bilan de l’année passée et de discuter des perspectives de l’année qui vient.
    Le travail des MSU est un travail de l’ombre dont nous n’avons pas toujours conscience de l’importance. Il est la base de la formation des futurs médecins. Sans MSU pas de stage, sans stage pas de confrontation aux situations réelles de médecine générale, et sans ces confrontations, pas d’amélioration des compétences spécifiques.
    Le département (DUMG) est là pour faire fructifier cette rencontre des étudiants avec (...)

• CA 2015

Au cours de l’AG du 16 avril 2015, le CA a été renouvelé.
    Sont membres du CA du CGEMS :

: : ADHESION

| 1 | 2 | 3 | 4 |