Il est possible de valoriser des formations extérieures, pour la validation du DES, via l’attribution de points de compétences.
QUELLES FORMATIONS VALORISER ?
Toute formation extérieure peut faire (...)
Bienvenue sur le site du Département Universitaire de Médecine Générale de l’Université Paris 13.
Ce site est destiné aux étudiants en médecine de l’UFR SMBH et à leurs enseignants uniquement.
Il contient une documentation médicale, qui peut s’avérer dangereuse si elle est mal comprise.
L’équipe éditoriale du site ne répondra à aucune question d’ordre médical, que ce soit par email ou sur les forums.
Ce site ne peut et ne doit pas se substituer à un examen clinique par un médecin.
Si vous visitez ce site pour la première fois, merci de consulter la rubrique "Mentions légales".
Bonne visite !
Dernières publications :
Par titre | Les plus populaires | Les plus récents | Modifiés récemment | Les plus commentés
CONGRES NATIONAL DU CNGE
par
Valorisation des formations extérieures
par ,
Cellule de valorisation des thèses
par ,
Le DUMG a mis en place une cellule de valorisation des thèses dont l’objectif est de valoriser les travaux de thèses des internes.
POURQUOI VALORISER SA THÈSE ?
Les thèses terminent souvent au fond (...)Circuit des fiches de thèses
par , ,
Avant de pouvoir débuter un travail de thèse, votre projet doit être rédigé sous la forme d’une fiche de thèse qui sera validée par les 2 commissions habilitées à la validation des projets de thèses au (...)
ED Démocratie sanitaire
par
TYPE D’ENSEIGNEMENT
Enseignement dirigé de TCEM 1, obligatoire sur inscription. PRÉ-REQUIS
Connaissances de 2ème cycle. OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
En cours de construction DOCUMENTS PÉDAGOGIQUES
Vous (...)Fonctionnement du DUMG
par
L’organisation du Diplôme d’Études Spécialisées (DES) de médecine générale est sous la responsabilité du Département Universitaire de Médecine Générale (DUMG).
LE BUREAU DU DUMG
Le bureau du DUMG est (...)GEPRI 15
GEPRI n° 15par
OBJECTIFS GÉNÉRAUX
Développer la pratique réflexive des internes
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Réfléchir collectivement sur des situations cliniques vécues par les internes
Aider à la production des (...)GEPRI 8 (problématisation)
GEPRI n° 8par
OBJECTIFS GÉNÉRAUX
Développer la pratique réflexive des internes
OBJECTIFS SPÉCIFIQUES
Problématiser une situation clinique de manière pertinente
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Réfléchir collectivement (...)Le tutorat
par
Pendant tout son cursus, chaque interne est accompagné par un tuteur.
Ce tuteur, enseignant de médecine générale, a pour fonction :
d’aider l’étudiant à construire son projet professionnel, en (...)Points de compétences
par
Les compétences acquises au cours du DES de médecine générale sont suivies grâce à des points de compétences, colligés dans le portfolio électronique.
COMBIEN FAUT-ILS DE POINTS DE COMPÉTENCES ?
La (...)Programme des enseignements facultaires
par
Les enseignements facultaires du D.E.S. de médecine générale sont organisés, à Paris 13, en 2 types d’enseignements obligatoires : des Groupes d’Enseignement à la Pratique Réflexive entre Internes (...)
Séances de soutien à la recherche documentaire
par
Le Département Universitaire de Médecine Générale de Paris 13, en lien avec la Bibliothèque Universitaire de Paris 13, organise, pour les internes, des séances de soutien à la recherche documentaire. (...)
ED Analyse critique de l’information médicale
par ,
TYPE D’ENSEIGNEMENT
Enseignement dirigé de TCEM 3, obligatoire sur inscription. PRÉ-REQUIS
Connaissances de 2ème cycle. OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
En cours de construction DOCUMENTS PÉDAGOGIQUES
Vous (...)ED Décision partagée en santé
par ,
TYPE D’ENSEIGNEMENT Enseignement dirigé de TCEM 1, obligatoire sur inscription.
PRÉ-REQUIS Connaissances de 2ème cycle.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES Comprendre ce qu’est la décision médicale partagée (...)GEPRI 13 (stratégie de recherche)
GEPRI n° 13par
OBJECTIFS GÉNÉRAUX
Développer la pratique réflexive des internes
OBJECTIFS SPÉCIFIQUES
Construire une stratégie de recherche documentaire pertinente
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Réfléchir (...)GEPRI 14 (stratégie de recherche)
GEPRI n° 14par
OBJECTIFS GÉNÉRAUX
Développer la pratique réflexive des internes
OBJECTIFS SPÉCIFIQUES
Construire une stratégie de recherche documentaire pertinente
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Réfléchir (...)GEPRI 5 : analyse des décisions
GEPRI n° 5par
OBJECTIFS GÉNÉRAUX
Développer la pratique réflexive des internes
OBJECTIFS SPÉCIFIQUES
Analyser ses décisions selon les trois déterminants du modèle EBM
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Réfléchir (...)ED Outils de la communication - Atelier 1
par , , ,
TYPE D’ENSEIGNEMENT Enseignement dirigé de TCEM 1, obligatoire sur inscription.
PRÉ-REQUIS Connaissances de 2ème cycle.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES • Comprendre les enjeux et les spécificités de la (...)Tutorat collectif
par
Les lettres des groupes de tutorat collectif correspondent aux lettres des groupes de GEPRI.
GEPRI 6 : analyse des décisions
GEPRI n° 6par
OBJECTIFS GÉNÉRAUX
Développer la pratique réflexive des internes
OBJECTIFS SPÉCIFIQUES
Analyser ses décisions selon les trois déterminants du modèle EBM
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Réfléchir (...)ED Éducation thérapeutique du patient - Partie 1
par , , ,
TYPE D’ENSEIGNEMENT
Enseignement dirigé de TCEM 1, obligatoire sur inscription. PRÉ-REQUIS
Connaissances de 2ème cycle. OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
En cours de construction DOCUMENTS PÉDAGOGIQUES
Vous (...)GEPRI 7 : analyse des décisions
GEPRI n° 7par
OBJECTIFS GÉNÉRAUX
Développer la pratique réflexive des internes
OBJECTIFS SPÉCIFIQUES
Analyser ses décisions selon les trois déterminants du modèle EBM
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Réfléchir (...)Jurys de phase socle
par
Les internes recevront une convocation, en cours d’année pour connaître le jury au cours duquel ils présenteront leurs dossiers pour la validation de leur phase (...)
Analyse critique de l’information médicale : autour de la commercialisation du médicament
par , ,
TYPE D’ENSEIGNEMENT
Enseignement dirigé de TCEM 1, obligatoire sur inscription. PRÉ-REQUIS
Connaissances de 2ème cycle. OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
En cours de construction DOCUMENTS PÉDAGOGIQUES
Vous (...)ED Utilisation de Zotero
par
TYPE D’ENSEIGNEMENT
Enseignement dirigé de TCEM 1, obligatoire sur inscription. PRÉ-REQUIS
Connaissances de 2ème cycle. OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
En cours de construction DOCUMENTS PÉDAGOGIQUES
Vous (...)
Calendrier
Calendrier
Visiteurs connectés : 10
Aucun nouveau message.
À venir
-
Jeudi 12 décembre 20:30-22:00 Formation Union FMC 93 : Gestion des psychotropes afin d’éviter une institutionnalisation précoceLieu : Conseil de l’Ordre des Médecins de Seine-Saint-Denis. -
Mercredi 18 décembre 09:00-12:00 GEPRI 1 - Groupe D (obligatoire)Lieu : Salle R45.
Groupe GEPRI : D -
Mercredi 18 décembre 09:00-13:00 Atelier thèsesLieu : Salle à déterminer.
4 / 4 Inscriptions -
Mercredi 18 décembre 09:00-12:00 GEPRI 16 - Groupe D (obligatoire)Lieu : Salle 1133.
Groupe GEPRI : D -
Mercredi 18 décembre 09:00-12:00 GEPRI 1 - Groupe C (obligatoire)Lieu : Salle R80.
Groupe GEPRI : C -
Mercredi 18 décembre 10:00-12:00 ED Outils de la communication - Atelier 2 (obligatoire)Lieu : Salle R37.
10 / 11 Inscriptions -
Mercredi 18 décembre 14:00-17:00 GEPRI 1 - Groupe E (obligatoire)Lieu : Salle R80.
Groupe GEPRI : E
Merci de vous connecter pour pouvoir vous inscrire à cet événement.
Merci de vous connecter pour pouvoir vous inscrire à cet événement.
Derniers commentaires
- 2 mars – Stage satellite Hospitalisation à Domicile – l’HAD de Montfermeil est intéressée à recevoir un étudiant. Comment doit elle (...)
- 27 septembre 2018 – Les ateliers thèses (anciennes soirées thèses) – Bonjour, je ne trouve pas le lien pour s’inscrire à l’atelier thèse du 24 (...)
- 21 septembre 2018 – Analyse critique de l’information médicale – Bonjour, Est ce qu’il est normal que les deux sessions de 2018 soient (...)
- 30 juillet 2018 – Séminaire mutualisé "De l’erreur médicale à la sécurité du patient" – Bonjour, Quand a lieu ce seminaire svp ? Merci par avance
- 24 mai 2018 – Les ateliers thèses (anciennes soirées thèses) – Bonjour, Lorsque l’on rempli le questionnaire permettant de s’inscrire en (...)
- 11 avril 2018 – Les ateliers thèses (anciennes soirées thèses) – Bonjour, J’ai envoyé mon power point samedi dernier pour pouvoir participer (...)
1 / 9 »